Passion des livres

Passion des livres

Les héritiers de Stonehenge

Au tout début:

"La brume s'élève en tourbillons vaporeux au coeur de la nuit du Wiltshire. Sur la plaine qui s'étend à perte de vue, des Guetteurs dissimulés sous un capuchon regardent le ciel pour surprendre le premier éclat du croissant de lune. C'est la nouvelle lue, dévoilant  à peine une lueur d'un blanc virginal, enveloppée sous l'épais voile de ciel noir."

 


De quoi ça parle:

Huit jours avant le solstice d’été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d’un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l’un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l’archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète, une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge.

 

Ce que j'en ai pensé:

En commençant ce livre, la note sur Livraddict me faisait un peu peur. En effet, ce livre est noté à 12,8/20. Je me disais qu'il ne devait pas être très terrible. Heureusement, je ne me suis pas arrêté à cette note.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre plein de mystères, de sectes, de surnaturelles et de vieilles pierres.

 

Gideon revient dans son village natal après le suicide de son père. Et en enquêtant sur ce suicide il va découvrir de nombreux secrets sur cet homme, mais aussi sur une secte ésotérique qui tourne autour des pierres de Stonehenge.

 

J'ai bien aimé découvrir le site de Stonehenge et puis l'histoire de la secte m'a beaucoup plu aussi. La tension monte peu à peu jusqu'au jour de la pleine lune après le solstice d'été.

 

Les différents chapitres sont très court et alternent entre différents points de vue. Ce qui donne beaucoup de rythme au récit et du coup on ne s'ennuie jamais. J'ai été assez surprise justement de vouloir tout le temps savoir la suite. Et puis quand un chapitre se termine et qu'on veut connaitre la suite de l'histoire d'un personnage, il faut lire plusieurs chapitres avant de revenir à ce personnage. Du coup on est obligé de lire Rigolant

Le seul problème que j'ai eu avec ce livre, c'est que les personnages ont des noms différents suivant qu'ils sont dans la vie civile ou dans la secte, ce qui fait que j'avais parfois du mal à me rappeler qui était qui.

 

J'ai trouvé Gideon, très sympathique et il m'a même parfois ému quand il parlait de ses parents. Et puis Caitlyn m'était aussi sympathique. Même si au départ, je la prenais pour une jeune fille riche et prétentieuse (ce qu'elle est) sa situation me l'a rendue sympa.

 

Si vous aimez les thrillers ésotériques dont la tension monte petit à petit, n'hésitez pas à lire ce livre. Je pense que vous aimerez.

 

Page 99:

"Megan range sa Ford à côté de la voiture de patrouille garée devant le portail d'entrée de la propriété des Chase et baisse la vitre côté passager.

- Je suppose que vous êtes Rob Featherby?

Un bel homme brun d'une vingtaine d'année lui sourit.

- Oui. Je vient juste d'arriver. On remonte l'allée en voiture?

Elle fait un geste en direction de la maison.

- Je vous laisse me guider."

 

Ma note:

 

 

Pourquoi j'ai lu ce livre:

j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



29/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres