Passion des livres

Passion des livres

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Je reprend le rendez-vous du C'est lundi. J'ai pas énormément lu cette semaine mais ce n'est pas trop grave, je reprend le blog tout doucement.

 



J'ai donc lu 542 pages et un ebook.

 

Quand je commence un livre, j'aime choisir le suivant ainsi je ne me retrouve pas sans livre à chercher ce que je vais lire. J'ai choisi Karl, il est dans ma pal depuis longtemps, je l'avais reçu dans une box de Pandore. Je connais pas du tout, on verra bien.

 

Pour découvrir mes chroniques ou les informations sur les livres, n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

 



Dans cette rubrique, je présente une chronique que j'ai découvert sur un de vos blogs cette semaine et que j'ai beaucoup apprécié. Et cette semaine je vous présente la rubrique de unchocolatdansmonroman.

 

 

"Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible."

N'hésitez pas à cliquer sur la couverture du livre pour aller lire la chronique d'unchocolatdansmonroman.

 

Bonne semaine à tous et bonne lecture!


16/10/2017
2 Poster un commentaire

Le mystérieux cercle Benedict, tome 1

Au tout début:

"Dans une ville dénommée Stonetown, non loin d'un port dénommé Stonetown Harbor, un garçon du nom de Reynie Muldoon se préparait à passer un examen capital, le second de la journée."

 

De quoi ça parle:

Etes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d’une incroyable opportunité ? Quand cette annonce bizarre paraît dans le journal, des dizaines d’enfants se présentent pour participer à une série de tests loufoques et cornéliens. Reynie, Kate, Sticky et Constance sont les seuls enfants sélectionnés. Ils font la connaissance de l’étrange recruteur Mr Benedict, qui leur confie ses plans. Infiltrer une pension soupçonnée d’abriter les agissements d’un dangereux mégalomane. Le Mystérieux Cercle Benedict est né !

Sur l’île qui abrite l’institut , les quatre nouveaux amis découvrent une discipline absurde, qui impose une consommation effrénée de télévision en guise de devoirs. Tous les élèves sont sous l’emprise de Mr Curtain, l’atroce directeur, et de son « murmureur », une incroyable machine à décerveler. Bientôt, elle sera capable de manipuler les consciences du monde entier… Il est grand temps d’agir !

 

Ce que j'en ai pensé:

J'avais reçu ce livre dans une box "Once upon a book". C'était un livre surprise du coup je ne connaissais pas du tout. Mais j'ai été très agréablement surprise.

 

J'ai passé un très bon moment avec nos 4 enfants et Mr Benedict. Ils vont tout faire pour empêcher Mr Curtain d'utiliser son "murmureur". Et pour cela, ils vont passer par de nombreuses péripéties. Ce livre est plein de rebondissement, on ne s'ennuie jamais et il arrive beaucoup de choses à nos 4 héros. 

J'ai bien apprécié ce côté aventure mais j'ai beaucoup apprécié le côté amitié entre les quatre enfants qui ne se connaissaient pas au début. 

 

Ce livre plaira certainement aux jeunes adolescents mais il plaira aussi aux plus vieux. L'écriture n'est pas compliquée mais ce n'est pas un livre pour enfants. Le style est déjà plus développé. 

 

Du coté des personnages, j'ai beaucoup apprécié les enfants mais aussi les Officiers et Messagers (même s'ils sont censés représenter les méchants). Ce sont des personnages qui m'ont beaucoup fait rire de par leur étourderie et leurs "idioties".

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce livre pour un bon moment d'aventure jeunesse.

 

À lire si... Vous aimez les histoires d'aventures et d'amitiés

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les histoires où les enfants se font secouer

 

Page 99:

"Je ne sais pas ce que tout ceci va donner, se dit-il, mais, au moins, je me suis fait des amis. C'est déjà un progrès par rapport à hier." 

 

Ma note:

 


 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


14/10/2017
4 Poster un commentaire

22/11/63

 

Au tout début:

 

"J'ai jamais eu "la larme facile", comme on dit.
Si j'en crois mon ex-épouse, mon "gradient d'émotion inexistant" est la raison principale pour laquelle elle m'a quitté (comme si le mec qu'elle avait rencontré à ses réunions des Alcooliques anonymes n'y était pour rien). Christy supposait qu'elle pouvait me pardonner, disait-elle, de ne pas avoir versé de larmes à l'enterrement de son père: je ne le connaissais que depuis six ans et ne pouvais comprendre quel homme merveilleux et généreux c'était (une Mustang décapotable comme cadeau de fin d'études secondaire, par exemple)."

 


 

De quoi ça parle:

 

Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

 

Ce que j'en ai pensé:

 

Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à lire Stephen King, j'ai toujours beaucoup de mal avec ses livres mais j'avais envie de découvrir celui-ci.

L'histoire n'est pas mal du tout. J'ai aimé voyager dans les années 60. Les choses étant différentes de maintenant, j'ai vraiment voyagé. Mais l'histoire de Lee Oswald était vraiment très très longue. Nous suivons vraiment toutes les plus petites anecdotes qui se passent dans sa vie et dans la vie de Jake. Beaucoup de choses se passent et je me suis demandé ce qu'elles venaient faire là. Même si cela ne m'a pas dérangé au final. Mais je pense que le livre n'aurait rien perdu de son charme avec quelques centaines de pages de moins.

 

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés attachant. Les habitants de Jodie sont vraiment des gens gentils et j'imagine très bien la vie dans une petite ville des USA comme celle décrite dans le livre.

 

J'ai eu une très bonne surprise sur la fin. En effet, tous les livres de Stephen King que j'ai lus avant n'avaient pas vraiment de fin ou avait une fin qui ne me satisfaisait pas. Mais ici, c'était une très jolie fin. Tout ce qu'il fallait. J'ai beaucoup aimé.

 

 

À lire si... vous aimez les histoires dans les petites villes américaines

 

 

 

À ne pas lire si... vous n'aimez pas les histoires qui dure, qui dure...

 

 

 

Page 99:

 

"Al? Il y a un problème?
- C'est que, moi aussi j'ai peur. Mais on n'a pas besoin d'une scène d'adieux déchirante. Si tu rentres, tu seras de retour dans deux minutes, peu importe le temps que tu auras passé en 58. Juste le temps pour moi de mettre le percolateur en route. Si ça a marché, nous boirons une bonne tasse de café ensemble et tu pourras tout me raconter."

 

 

Ma note:

 



 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


10/10/2017
2 Poster un commentaire

Swap mon personnage fait sa rentrée à Poudlard


 

Bon j'ai décidé de reprendre un peu mon blog que j'avais délaissé ces derniers temps. Et pour reprendre mon blog, j'ai décidé de vous faire un article sur un swap.

Le but de celui-ci était de faire un colis pour aider notre personnage à faire son entrée à Poudlard.

 

Tout d'abord je remercie FleursArtificielles d'avoir organisé ce swap et loveleolau d'avoir accepté de le faire avec moi.

 

J'avais choisi le personnage de Luna Lovegood pour participé.


Un personnage que j'adore vraiment dans la saga. Elle me touche énormément.

 

Mais passons maintenant aux photos de ce colis.

 

Commençons avec les surprises


Des boucles d'oreilles, une bougie radis et une belle tasse.

 

Ensuite, j'ai reçu une très belle boite avec du thé et des petits chocolats (délicieux)


 

de très jolis marque-page et une belle plume


 

Et pour finir les livres


J'avais très envie de lire L'architective depuis très longtemps et puis "le château de Cassandra" est une découverte qui m'a l'air très intéressante. Et le guide des animaux fantastiques est un très joli petit plus.

 


Un très joli swap comme je le disais. Et je suis contente d'y avoir participé. Merci beaucoup.


01/10/2017
3 Poster un commentaire

On fait le bilan... juin 2017

Alors ce mois-ci a été très très light niveau blog (pas du tout de blog même) et même niveau lecture. Je n'ai lu que 4 livres, 4 ebook

 



Voila donc j'ai lu 4 ebooks ce mois-ci. J'ai donc lu 10553 pages et 13 ebook depuis le début de l'année.

Au niveau de ma pal, je suis passée de 274 livres fin mai à 273 livres fin juin. Bon ok, je n'ai quasi pas diminué mais c'est quand même une diminution. Du coup vu le peu de livre lu ce mois-ci, je suis quand même bien contente.

 

 

Alors pour juillet, je ne sais pas encore trop ce que je vais lire. J'espère lire beaucoup plus.

 

Je déciderai au fur et à mesure.

 

Bon mois de juillet à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont.

 


02/07/2017
1 Poster un commentaire

On fait le bilan... Mai 2017

Je suis très en retard sur mon blog mais j'ai beaucoup de mal à me motiver. J'espère pouvoir retrouver cette motivation. En attendant, je reviens avec mon bilan du mois de mai.

Alors j'ai lu 5 livres et 4 ebook ce mois-ci


Ce qui fait que j'ai lu 1502 pages et 4 ebook ce mois-ci et cela fait donc 10553 pages depuis le début de l'année et 9 ebook.

Et ma pal est passée de 282 livres fin avril à 274 livres fin mai. Je suis très contente de cette diminution.

 

Voila j'espère passer un bon mois de juin.

Bonne lecture à tous


05/06/2017
2 Poster un commentaire

Peter Pan

Au tout début:

"Tous les enfants excepté un, grandissent. Ils savent tôt qu'ils grandiront, et la façon dont Wendy l'apprit fut la suivante. Un jour, alors qu'elle avait deux ans et qu'elle jouait dans un jardin, elle cueillit une dernière fleur et courut avec elle jusqu'à sa mère. Je suppose qu'elle devait alors paraître tout à fait charmante car Mme Darling, portant la main à son coeur, s'exclama:
- Oh! Pourquoi ne peux-tu pas demeurer ainsi pour toujours!"

 


De quoi ça parle:

Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.

Ce que j'en ai pensé:

Je dois dire que j'ai été assez déçue de cette lecture.

En effet, quand j'étais petite, j'aimais beaucoup le dessin animé de Peter Pan. Et du coup j'attendais beaucoup de ce livre.

 

Tout d'abord, le style d'écriture ne m'a pas du tout plu. Le fait que l'auteur mette le lecteur dans l'histoire ne me plait pas du tout.

 

Ensuite, je n'ai pas du tout aimé les personnages. Peter est vraiment très arrogant, égoïste et coléreux. Wendy se prend pour une petite maman et elle agit vraiment comme une emmerdeuse. Et puis les autres enfants perdus ne font qu'obéir à Peter. Tout ce qu'il dit est vérité et les autres lui obéissent même s'ils savent que c'est absurde.

Si le monde de l'enfance est comme décrit dans le livre, je suis contente d'en être sortie.

 

En conclusion, je n'ai pas trouvé de plaisir à lire ce livre au contraire j'ai été un peu énervée à cette lecture.

 

À lire si... vous aimez découvrir les contes d'enfants.


À ne pas lire si... si les héros égoïstes vous exaspère.


Page 99:

"Pour l'heure, il était très occupé à mesurer Wendy avec ses pieds pour savoir les dimensions qu'il faudrait donner à la maison. Evidemment, il prévoyait de laisser de la place pour une table et des chaises."

Ma note:



Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


17/05/2017
2 Poster un commentaire

On fait le bilan... Avril 2017

Nous voilà déjà au mois de mai. Je n'ai pas lu tous les livres prévu mais j'en ai lu d'autres. Du coup, passons au bilan. J'ai lu 4 romans et 4 bd ce mois-ci.



J'ai eu de très bonnes lectures ce mois-ci. J'ai vraiment beaucoup aimé "Silo" même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai donc lu 2096 pages ce mois-ci, ce qui fait 9051 pages et 5 ebooks depuis le début de l'année.

 

En ce qui concerne ma pal, elle contenait 286 livres fin mars. J'ai réussi à la faire diminuer un petit peu étant donné que fin avril, elle contient maintenant 282 livres. C'est cool, puisqu'elle à diminuer de 4 livres. Même si ce n'est pas énorme, elle diminue pour la première fois depuis très longtemps.

 

Etant donné que ma moyenne est toujours de 7 livres par mois, je vais prévoir encore 7 livres pour ce mois-ci. J'ai une semaine de nuit qui approche du coup je vais bien lire durant mai.

 

Je vais d'abord terminer:

 

Et puis je lirai...


Passez un bon mois de mai


01/05/2017
2 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 






Bonne semaine à tous!!!


17/04/2017
4 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Bonne semaine à tous!!!!


10/04/2017
4 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser