Passion des livres

Passion des livres

Les déviants

Au tout début:

"Né malade. Né différent. Un jour, je trouverai la réponse à toutes mes questions. Un jour, j'accepterai peut-être celui que je suis. Un jour... Un jour, j'abandonnerai tout.

Il n'y a jamais rien eu de plus difficile que de vivre dans un monde qui n'a rien à vous offrir. Vivre dans un monde qui refuse de vous reconnaître, qui refuse de vous regarder dans les yeux et de dire "D'accord, après tout, tu n'es qu'un humain, comme nous." J'y ai cru, longtemps, avec acharnement. Mais un jour, tout a basculé."

 

De quoi ça parle:

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer. « Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière… Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger. Pour l’Amour, contre l’Injustice.

 

Ce que j'en ai pensé:

 

Que dire de ce petit livre, je ne sais pas trop à quoi je m'y attendais mais j'ai été surprise de ma lecture.

 

Cette histoire est assez dure, mais j'ai quand même aimé suivre Tyler et Alex dans leur vie très difficile. En effet, ces deux garçons sont mariés mais ils vivent dans un monde où l'homosexualité est interdit, anormal, combattu par les autorités.

 

Cette histoire est aussi très triste, on assiste aux pires horreurs que les hommes puissent faire subir aux autres. J'ai ressenti toute la haine qu'on peut ressentir pour les dirigeants de ce pays. Surtout lorsque j'ai découvert le secret de notre couple. Même si je m'en doutais un peu, j'ai quand même trouvé ça super mignon.

 

J'ai vraiment beaucoup apprécié Tyler et Alex, ils sont persécutés mais veulent s'en sortir et ils vont tout faire pour et aussi pour protéger leur secret et leurs amis qui sont dans le secret.

 

La fin est juste magnifique, c'est vraiment plein de vie et de tristesse en même temps.

 

Je vous recommande de lire ce livre pour ne pas tomber dans les mêmes travers. Le seul point négatif de ce livre, c'est qu'il est trop court, du coup j'ai trouvé que les évènements se passaient beaucoup trop vite. J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement. Mais à part ça, ce livre était vraiment magnifique.

 

Page 99:

"Je croisai certains regards mais aussitôt, nous tournâmes tous les yeux vers une autre direction. Pour une raison que je n'expliquais pas, chacun restait dans son coin, incapable de parler, incapable de prendre soi de l'autre. Non, nous étions tous là, seuls, perdus et abandonnés par un pays et une société qui ne voulait plus de nous."

 

Pourquoi j'ai lu ce livre:

 

Si j'ai commandé ce livre, c'est parce que j'ai vu que les bénéfices de la vente allait à l'association " Le refuge" qui aide les jeunes homosexuelles qui n'ont plus de foyer ou qui n'ont aucun endroit où aller.

 

Ma note:

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



27/11/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres