Passion des livres

Passion des livres

William Clarck, mission 1: L'éminence bleue

Au tout début:

"L'aiguille s'insinua délicatement dans la serrure, suivie de près par une autre. Elles levèrent chacune à leur tour les ressorts fixés sur les clavettes. En un instant, le pêne se décala, laissant la lourde porte d'entrée de l'établissement scolaire s'entrouvrir. Un garçon d'une quinzaine d'années s'y faufila et referma délicatement le battant. La lumière rouge de l'alarme clignotait au fond du hall. Le jeune homme s'en approcha rapidement, ses Converse noires martelant le carrelage clair."

 




De quoi ça parle:

À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu’au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n'allait plus jamais être la même, mais il n'imaginait pas à quel point. de retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable: agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger...

William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l'insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.

Ce que j'en ai pensé:

Même si le résumé me faisait très envie, j'ai été un peu déçue de cette lecture.

En effet, l'intrigue est vraiment pas mal et j'ai trouvé que certaines choses avaient été bien trouvées pour apporter une petite touche d'exotisme à l'histoire. J'ai même trouvé qu'il y avait eu des recherches sur certains sujet pour pouvoir les abordés dans l'histoire (mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler). Mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences et le héros arrive trop facilement à ses fins. Les choses arrivent beaucoup trop facilement. J'ai eu l'impression de passer d'un évènement à l'autre sans transition. C'est assez dommage car j'avais quand même envie de lire pour savoir la suite car l'histoire est quand même bien prenante.
Cette histoire pourrait être très bien avec quelques petites corrections.

 

Je me suis assez attaché aux deux ados. J'ai beaucoup aimé Zoé et William. Zoé est une vraie amie et elle va tout faire pour aider William même se mettre en danger. C'est cette sympathie qui fait aussi que l'on a envie de connaitre la suite. En effet, j'avais envie de savoir comment allait s'en sortir nos deux héros et leurs familles.

 

J'ai découvert, sur la quatrième de couverture, que l'auteur était très jeune. Et à la lecture de ce premier tome, je pense qu'il ne peut que s'améliorer et nous sortir de très bonnes histoires par la suite.

 

En conclusion, un livre qui est à réserver à de jeunes ados qui pourront y vivre de grandes aventures sans trop chercher d'explications aux évènements.

 

Page 99:

"-Et encore, t'as rien vu!
- Mettons-nous au travail. Il nous faut le tracé des lignes utilisées par le Secret Intelligence Service, et la boîte relais la plus proche.

Pendant près d'une demi-heure, nous avons parcouru tous les document avant de tomber sur les trois plans qui nous intéressaient, ceux des trois quartiers qui jouxtaient les locaux du MI6."

 

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Je voudrais remercier Livraddict et les éditions  Michel Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



28/12/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres