Passion des livres

Passion des livres

Viral, tome 2: Crise

 

Thème : aventure, enquête

 

Auteur : Kathy Reichs

 

Résumé : Depuis qu'ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les Viraux.

Des promoteurs veulent acheter l'île sur laquelle ils vivent. Les Viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meut, ... Et surtout sauver leur vie !

 

Avis : Voici la suite de Viral, ce deuxième roman est toujours aussi prenant. L'université, qui emploie les parents de nos ados, ne sait plus payer ses traites et des promoteurs veulent racheter l'île pour y construire des immeubles pour touristes.

Nos viraux vont faire tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la vente de se faire. Ils vont aller jusqu'à rechercher un trésor.

 

J'aime beaucoup le côté aventure du roman. Ils vont suivre les indices et vivre une fabuleuse aventure à 4. Ce qui va renforcer leurs liens. Et puis le premier volume, étant surtout destiné à nous présenter les personnages, celui-ci peut nous faire suivre l'aventure plus en profondeur étant donné notre connaissance des ados.

 

Le style est très fluide, sans longue description. Les événements se suivent à un rythme soutenu jusqu'au dénouement. Mais chuuuut je ne vous en dis pas plus là-dessus.

 

Du coté des personnages, j'aime toujours autant les relations entre Tory, Hi, Shelton et Ben. Même si Tory est un peu énervante. Je trouve qu'elle se comporte un peu comme une enfant gâtée avec son père mais aussi avec ses amis. Elle n'apprécie pas qu'on lui dise non. Les garçons quant à eux, n'ont pas beaucoup de personnalité face à Tory et bien souvent elle a gain de cause avant même d'avoir argumenté. Même pour les entreprises les plus périlleuses. Mais au final, une relation qui marche et qui nous fait vivre l'aventure à toute allure.

 

 

Si vous avez lu le premier tome, n'hésitez pas à lire celui-ci, on retrouve bien l'esprit de la série commencé de le premier volume. Et si vous n'avez pas lu le premier roman,


 

n'hésitez pas à lire celui-ci. Les aventures des Viraux sont, en dehors de la contamination, indépendante et possible à suivre sans avoir lu le premier tome.

 

 

Et puis, si vous aimez les aventures de Tory Brennan et ses amis, retrouvez-les dans le 3ème tome :

 

 

 


 

Échantillons: «Kit était déjà assis dans la cuisine et il jouait nerveusement avec une serviette. Son regard a brièvement croisé le mien. J'ai fait asseoir Coop dans son panier, puis j'ai approché une chaise de la table.

  • Bon, ai-je dit. Quelque chose te travaille. Crache.

    Kit a ouvert la bouche. L'a refermée. A martyrisé la serviette. Mis sa tête dans ses mains. S'est frotté les yeux. M'a regardée. A souri.

  • D'abord, Tory, je veux te dire que tout ira bien. On n'a aucune raison de se faire du soucis. (Un coup de plat de la main sur la table.) Aucune.

    Maintenant, je m'en faisais, du souci.

  • Il y a un risque..., a-t-il poursuivi. Enfin, il n'est pas impossible que peut-être... je... je perde mon emploi.»

 

« - J'y vais le premier.

Ben pointait sa pince coupante.

  • Shelton suit à dix secondes. Vous deux, vous comptez ensuite jusqu'à trente et vous foncez.

  • Et on dégage tous de la rue le plus vite possible, ai-je ajouté.

    Nous étions regroupés à l'angle d'une bijouterie, à une centaine de mètres de l'Exchange Building. Vêtus de noir. Il était un peu plus de trois heures du matin.

    J'avais emporté simplement mon sac à dos, qui contenait un stylo, quatre lampes torches, de l'eau, une lanterne électrique et la carte du trésor. »

 

Pour découvrir d'autres chronique:

Logo Livraddict

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



02/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres