Passion des livres

Passion des livres

Un petit livre oublié sur un banc

Certains livres peuvent changer une vie...
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

 

Une super histoire toute mignonne. J'ai vraiment adoré suivre Camélia dans son enquête pour découvrir qui à laisser ce livre sur ce banc. J'ai quand même trouvé qu'à certains moments, elle prend pour preuve ce qu'elle voudrait. Et elle croit connaitre le propriétaire du livre mais...

 

Je pense surtout qu'elle s'ennuie dans sa vie avec son copain et qu'elle veut un peu d'action pour se réveiller. Et franchement, je pense que tout le monde devrait vivre une petite "aventure" de ce genre une fois dans sa vie.

 

Les dessins sont aussi très joli, j'aime bien les personnages sont très sympathiques. Les couleurs sont assez jolies aussi.

 

Malheureusement, la fin n'en est pas vraiment une puisqu'il y a un tome 2 que je lirai surement car j'ai passé un très bon moment avec cette BD.

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



13/07/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres