Passion des livres

Passion des livres

Toly

Au tout début:

"En cette journée chaude du mois de mai 1728; au sur du monde Biham, dans la petite ville de Goussoulou, rien ne laissait présager des changements imminents qui étaient sur le point de s'opérer dans la vie des pauvres habitants. Tout ce qu'ils avaient toujours connu risquait de disparaître à tout jamais."




De quoi ça parle:

Dans l’un des quartiers les plus pauvres de Goussoulou, un petit pays aux confins des terres autrefois très hospitalières du sud du monde des bihamiens. Une petite fille espiègle et maligne va se retrouver au cœur d’un monde parallèle qu’elle n’aurait pu soupçonner. Elle va devoir lutter pour sa survie et sauver son petit pays de l’asservissement, mais aussi de la destruction causée par un ordre de maléfiques. Ordre donc le puissant maître n’est autre que son papa qu’elle n’a jamais rencontré dans son monde habituel. Accompagnée de quelques protecteurs, de son meilleur ami, mais aussi de sa sœur et de son petit frère, elle doit alors démentir la prophétie qui la désigne comme l’instrument qui détruira à jamais son petit monde.

Ce que j'en ai pensé:

Je vais avoir un peu de mal à écrire cette chronique. En effet, j'ai eu du mal à lire ce livre.

 

Mais commençons par le début. L'histoire est vraiment très bien. Le parcours initiatique d'une petite fille pour qu'elle puisse trouver le bien ou le mal en elle. C'était vraiment une bonne idée et tout cela était bien décrit. Et cela m'a vraiment plu.

 

Mais après j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, ils étaient assez nombreux et je n'arrivais pas à me souvenir d'eux. Je devais chaque fois essayer de me rappeler quel lien ils avaient entre eux.

 

Ce qui m'a un peu déplu aussi c'est le découpage des chapitres. En effet, dans chaque chapitre il y a plusieurs sujets qui sont abordés. Je pense que cela aurait pu être découpé en plus de chapitre ou en d'autres paragraphes. Mais cela est peut-être dû à ma lecture numérique. Les paragraphes ne sont peut-être pas bien délimité dans ma liseuse.

 

Ensuite, j'ai trouvé que le déroulé de l'histoire, qui menait au combat final, était parfois un peu long alors que la fin était un peu trop rapide. Mais le côté fantastique m'a assez plu.

 

En tous les cas, je conseille ce petit livre à tous les plus jeunes d'entre vous. C'est un bon livre jeunesse pour nos plus jeunes lecteurs.


Page 99:

"Dionbé qui l'observaient. Pris de peur il se redressa en sursaut et prât à se défendre.

- Ne craint rien, lui dit alors Dionbé. Je suis ton guide, je suis avec toi, et tout ira bien.

- Qui es-tu? Et que fais-tu chez moi? demanda Nyobé.

- Je te l'ai dit, je suis Dionbé, ton guide. Je suis ce qu'on appelle un observateur, je suis ici pour te guider dans ta nouvelle vie. Tu as sans doute remarqué ces derniers temps quelques changements survenus brusquement, tels que tes cheveux..."

Ma note:



Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition que je remercie de leur confiance en m'envoyant leurs livres numériques.

Et bien sur si vous voulez découvrir ce titre (ou d'autres), n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur page et cliquant sur le logo ou sur la couverture du livre.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



17/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres