Passion des livres

Passion des livres

Titanic 2012

Au tout début:

"Lorsque le petit garçon déboucha sur le pont promenade, deux choses le frappèrent. Le froid, tout d'abord, vif et mordant. Puis une certitude terrifiante, évidente: le bateau coulait."

 


De quoi ça parle:

14 avril 1912 : premier et... dernier voyage du Titanic. Le plus grand paquebot du monde heurte un iceberg et coule par 3700 mètres de fond.

14 avril 2012 : un siècle plus tard, jour pour jour, débute l'inauguration du Coeur de l'Océan. Ce grandiose complexe touristique, construit autour de la célèbre épave et de sa proue magnifiquement restaurée, est l'oeuvre pharaonique du milliardaire américain, Murray Hamilton. Sur le pont se presse tout le « gratin » du show-biz, de la politique et des médias. Et si le dôme d'énergie, censé protéger le site, ne remplissait pas toutes les conditions de sécurité ? Une jeune océanographe, Katherine Wells, en est persuadée. D'ailleurs les morts mystérieuses se multiplient autour d'elle comme si quelqu'un avait intérêt à la faire taire...

On ne réveille pas impunément le Titanic !

Ce que j'en ai pensé:

J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse.

Au départ, nous nous retrouvons sur le vrai Titanic avec des gens qui courent partout et qui essayent de s'échapper du bateau en train de couler. Mais très vite nous nous retrouvons en 2012 avec un des survivants.

 

Et puis tout va aller très vite. Le roman est assez court et il y a beaucoup de choses qui s'y passent. Un investisseur a construit un complexe hôtelier sur le lieu même du naufrage. Nous sommes en avril 2012, l'inauguration de ce complexe a lieu le jour du 100ème anniversaire du naufrage. Malheureusement, un scientifique va essayer d'empêcher cette inauguration. Pour cause, il a remarqué des dysfonctionnements qui pourrait couter la vie aux nombreux invités.

 

J'ai aimé la course contre la montre pour empêcher un accident de se produire. Les personnages sont assez stéréotypés. Le scientifique intelligent, l'investisseur qui n'a aucun scrupule, les gros bras de la sécurité, ... Mais à part cela, j'ai quand même passé un très bon moment.

 

Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, le roman est assez court. Ce qui fait que la lecture a été très rapide et j'aurais bien aimé approfondir un peu plus l'histoire.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce roman qui vous fera passer un très bon moment.

 

Page 99:

"Paul s'engagea dans la coursive indiquée; Le caillebotis de métal résonnait sous ses pas. Les parois étaient blanches aseptisées et, d'une certaine manière, il en fut déçu. Inconsciemment, il s'attendait à évoluer dans une sorte de monde baroque, style Nautilus, avec des murs à gros écrous, des boiseries, et le capitaine Nemo jouant de l'orgue au détour d'un couloir. Au lieu de cela, il avait l'impression de marcher dans un décor à la Star Trek! C'était bien moins romantique que Vingt mille lieues sous les mers!"

Ma note:


 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



15/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres