Passion des livres

Passion des livres

Tara Dunca, tome 1: Les sortceliers

 

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

 

J'avais vraiment envie de commencer cette série et je suis bien contente d'avoir reçu ce tome 1 lors du swap de l'avent de JessEpica.

 

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers d'Autremonde et de Tara Duncan, il fallait vraiment comprendre tous les termes et je devais m'y retrouver avec tous les personnages.

 

Mais après ce début chaotique, je suis entrée de pleins pieds dans ce monde et je n'ai plus pu lâcher le bouquin.

 

J'ai bien aimé découvrir Tara et ses amis qui doivent tout faire pour échapper aux Sangraves.

J'ai aussi aimé le fait qu'il n'y ai pas de trio, mais plutôt un groupe d'amis. Cela change beaucoup des autres livres du même genre.

 

J'ai aussi apprécié les touches d'humour que ce soit dans les formules pour les sorts ou avec Cal, qui est le copain marrant de la bande.

 

Le côté négatif, c'est le style d'écriture. J'ai eu parfois l'impression que ce n'était pas très travaillé, que c'était un peu brouillon. Mais à part ça, j'ai passé un bon moment et je lirai certainement la suite.

 

"La chose salua gravement le vieux mage qui inclina brièvement la tête, dévisagea Tara, puis reprit sa progression.

- Par Demiderus, comme dirait ma grand-mère, chuchota Tara, mais qu'est ce que c'est?

- Tu n'as jamais vu de Chimère? C'est Salatar, le premier Conseiller du roi et de la reine. Un vieux filou très rusé. S'il te pose des questions demain, sois prudente dans tes réponses."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



25/02/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres