Passion des livres

Passion des livres

Seuls les alligators vous entendront crier.

Au tout début:

"Seule la lumière de l'écran de l'ordinateur éclairait le visage de l'adolescente. Elle cliquait d'un lien à l'autre, d'une image à l'autre. A côté de son bureau, sa valise était prête. Elle devait prendre l'avion tôt le lendemain matin avec sa classe, direction les Etats-Unis, mais elle n'arrivait pas à dormir. Elle ouvrit une nouvelle vidéo."


De quoi ça parle:

Une classe de 3e d’un collège d’Orléans débarque en Louisiane. Ils ont une semaine pour visiter la Nouvelle-Orléans et ses abords. Mais dès leur arrivée, le voyage tourne au cauchemar : les tensions entre les élèves sont exacerbées par les esprits malfaisants, la faune hostile, et la disparition du mystérieux Monsieur Lestat, le professeur d’Histoire.
Sans savoir qu’une terrible malédiction vaudou pèse sur eux, les élèves s’enfoncent dans les marais du Bayou où les alligators les guettent…

Ce que j'en ai pensé:

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Vous vous rappelez surement des livres d'horreur de votre enfance, genre chair de poule, et bien avec ce livre vous êtes en plein dedans.

Nous suivons un groupe d'ado en voyage scolaire à la Nouvelle-Orléans. Mais rien ne va se passer comme ils le pensaient. En effet, dès leur arrivée, des évènements étranges vont les poursuivre. Ces différents évènements sont des plus surprenants mais ils sont aussi très effrayants. J'ai eu parfois des réactions physiques à la lecture de ce livre. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler...

 

L'horreur monte peu à peu et la pression aussi. J'ai été vraiment happé par cette pression, j'avais envie de savoir pourquoi tout cela leur arrive et surtout comment ils allaient s'en sortir. Et puis j'étais tellement dans le livre que je n'avais pas compris ce qui était responsable de leur malédiction. Mais en fait c'était logique. L'histoire amène se dénouement petit à petit.

 

Au niveau des personnages, je ne me suis attaché à aucun d'entre eux. C'est sur mais ce sont des ados en fin de collège et ils sont vraiment bien typés. Je n'ai pas été vraiment étonnée par le comportement des enfants. Ils se comportaient comme tous les ados du monde.

 

Alors bien sûr c'est un livre jeunesse mais n'hésitez pas à le lire à n'importe quel âge. J'ai en effet passé un bon moment et ce livre m'a fait voyager à la Nouvelle-Orléans avec ses marécages et son climat humide. 

 

Je voudrais aussi remercier  Livraddict et les  éditions Scrinéo pour m'avoir permis de découvrir ce livre grâce à un partenariat.

 

Page 99:

"- Mais enfin, Cyprien, t'es malade?! s'énerva Raphaël en lui faisant face.

C'est là qu'il vit que son camarade ne l'entendait pas. D'un claquement de doigts, le garçon tenta de faire revenir le somnambule à la conscience, mais Sony se précipita pour l'en empêcher.

- Il ne faut surtout pas réveiller un somnambule! hurla-t-il. Ca peut le tuer."

 

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Ce livre me permet de continuer mon voyage à travers les USA

avec le challenge

http://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3311405_201401124501700.gif

 

En effet ce livre se déroule à la Nouvelle-Orléans qui se situe en Louisiane.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



15/06/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres