Passion des livres

Passion des livres

Salem

Au tout début:

"La jeune femme termina de brûler les linges qu'elle venait d'utiliser pour panser les plaies, multiples et sanguinolentes, du pauvre homme, allongé sur sa table. Il avait reçu une fameuse correction, et encore, le mot était faible. Ses bourreaux s'étaient acharnés sur le malheureux et avaient cessé uniquement parce qu'ils l'avaient sans doute cru mort. Il devait avoir près de soixante-dix ans et était, manifestement, seul au moment des faits. Il n'avait certainement rien pu faire d'autre que de se protéger des coups, espérant que l'orage passe avant que la faucheuse ne commence sa funeste moisson. Battre un vieillard, quelle belle preuve de courage!"

 


De quoi ça parle:

1692.
Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

 

Ce que j'en ai pensé:

 

En voyant le titre de ce livre, je m'imaginait partir à Salem au milieu du procès des sorcières. Mais je me suis trompée. Bien sur, nous découvrons des moments du procès mais cela va bien plus loin.

 

J'ai été très agréablement surprise de ce livre. J'ai aimé découvrir les différentes créatures en même temps que Max. 

 

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre. Tout ce déroule plutôt lentement entre les différentes découvertes que fait Max et les explications qu'on lui donne. En effet, après un accident Max est devenue amnésique et elle ne se souvient de rien. Du coup, nous découvrons son univers en même temps qu'elle. Et le livre se déroule comme cela. 

Mais ne vous inquiétez pas, il y a quand même un petit peu d'action juste ce qu'il faut. 

 

Au niveau des personnages, j'ai aimé la meute de Max. Jared et Jack sont deux mecs très protecteurs envers Max et envers les autres aussi. J'ai adoré Jack, c'est mon chouchou de l'histoire. J'ai bien accroché à tous les personnages. Et j'ai eu un peu de mal à la fin  mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

 

Ce qui n'est pas mal non plus avec ce livre, c'est que c'est un one-shot. La fin est une vrai fin. Pas de frustration. Mais en même temps, à la fin, il nous faut quitter Jack et sa meute, et nous savons que nous ne les retrouverons plus. Dommage.

 

En conclusion, je vous recommande ce livre qui est vraiment très bon. Mais ne vous attendez pas à être secoué dans tous les sens, c'est plutôt calme.

 

Page 99

"Max lui lança un regard assassin sans daigner bouger. Du coin de l'oeil, Jared surveilla les réactions de ce dernier, mais il paraissait plus amusé qu'offensé par le comportement de la jeune femme.

- Très drôle! Je suis prisonnière?

- Bien sûr que non! s'emporta Jared en se levant. Tu es seulement sous notre protection, nous ne sommes pas des criminels!"

 

Ma note:


 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 



29/12/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres