Passion des livres

Passion des livres

Revanche

 

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

 

J'attendais "la revanche" avec impatience. J'avais envie de savoir qui était avec Kay sur la vidéo, qui avait filmé, ... mais à 28% du livre nous ne savions encore rien. Même si j'avais des doutes.

Pas que ce début m'ait déplu. J'ai assez bien aimé Jem et surtout les changements qui s'opéraient en elle au fur et à mesure des jours. Même si ce n'était pas toujours en bien. Quoi qu'elle en dise...

 

La seconde partie m'a beaucoup moins plu. Je n'arrivais pas à savoir les sentiments réels de Jem et je ne voyais pas trop où elle voulait en venir. Mais la curiosité et le style plutôt bon de l'auteur m'ont poussés à continuer. Et heureusement, je n'aurais jamais pu imaginer les évènements qui se déroulent à la fin.

 

Côté personnages, je me suis plutôt attachés aux "méchants". J'aimais beaucoup Lucas et j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Et les autres populaires ne m'étaient pas non plus antipathiques. J'ai trouvé que c'était des ados comme les autres.

Par contre, je n'ai pas trop aimé Jem qui est trop "fausse" pour moi. Elle se convainc qu'elle joue un rôle mais en fait je pense qu'elle ne joue pas vraiment. Et j'ai trouvé qu'elle allait très loin, trop loin pour venger Kaï qui, j'en suis convaincue, n'aurait jamais voulu ça.

Mais j'ai vraiment apprécié Kaï, le Kaï qu'on nous présente bien sur. Il est la note d'espoir de cette histoire, le rayon de soleil que j'avais besoin en lisant ce livre. Même dans ses lettres, il arrive à y mettre de l'humour, il arrive à consoler Jem alors que c'est lui qui en aurait besoin.

 

En bref, un sentiment un peu mitigé pour ce livre. Je pense qu'il ne faudrait pas le mettre entre les mains de tout le monde surtout les jeunes ados, mal dans leur peau qui pourraient en tirer de mauvaises conclusions.

 

"C'était bizarre. Elle semblait vraiment inquiète de m'avoir blessée. Les gens comme elle ne devaient pas en avoir grand chose à foutre de vexer des personnes comme moi."

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3294487_201401072252457.jpg

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



21/11/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres