Passion des livres

Passion des livres

Peter Pan

Au tout début:

"Tous les enfants excepté un, grandissent. Ils savent tôt qu'ils grandiront, et la façon dont Wendy l'apprit fut la suivante. Un jour, alors qu'elle avait deux ans et qu'elle jouait dans un jardin, elle cueillit une dernière fleur et courut avec elle jusqu'à sa mère. Je suppose qu'elle devait alors paraître tout à fait charmante car Mme Darling, portant la main à son coeur, s'exclama:
- Oh! Pourquoi ne peux-tu pas demeurer ainsi pour toujours!"

 


De quoi ça parle:

Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.

Ce que j'en ai pensé:

Je dois dire que j'ai été assez déçue de cette lecture.

En effet, quand j'étais petite, j'aimais beaucoup le dessin animé de Peter Pan. Et du coup j'attendais beaucoup de ce livre.

 

Tout d'abord, le style d'écriture ne m'a pas du tout plu. Le fait que l'auteur mette le lecteur dans l'histoire ne me plait pas du tout.

 

Ensuite, je n'ai pas du tout aimé les personnages. Peter est vraiment très arrogant, égoïste et coléreux. Wendy se prend pour une petite maman et elle agit vraiment comme une emmerdeuse. Et puis les autres enfants perdus ne font qu'obéir à Peter. Tout ce qu'il dit est vérité et les autres lui obéissent même s'ils savent que c'est absurde.

Si le monde de l'enfance est comme décrit dans le livre, je suis contente d'en être sortie.

 

En conclusion, je n'ai pas trouvé de plaisir à lire ce livre au contraire j'ai été un peu énervée à cette lecture.

 

À lire si... vous aimez découvrir les contes d'enfants.


À ne pas lire si... si les héros égoïstes vous exaspère.


Page 99:

"Pour l'heure, il était très occupé à mesurer Wendy avec ses pieds pour savoir les dimensions qu'il faudrait donner à la maison. Evidemment, il prévoyait de laisser de la place pour une table et des chaises."

Ma note:



Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



17/05/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres