Passion des livres

Passion des livres

Once upon a book... 100% romans (juin 2016)

J'ai reçu, vendredi, mon colis Once upon a book du mois de juin. Comme jeudi, nous avons eu un très gros orage, j'avais fermé mon volet pour ne pas que l'eau rentre par dessous la porte et du coup le facteur en a profité pour glisser le colis derrière le volet. Ce qui fait que je n'ai pas du aller le chercher à la poste.

 

Pour le mois de mai, le thème était un peu spécial. En effet, c'est une box 100% romans. Nous avions le choix entre humour, témoignage et jeunesse. Bien sur j'avais choisi jeunesse. Le thème étant très vaste, je n'avais aucune idée des livres qui pourraient apparaître dans ma box. Et je dois dire que j'ai été vraiment contente de ce que j'ai reçu.

 

Bon assez de blabla passons aux photos

Comme vous le voyez, j'ai reçu deux beaux romans, des sachets de thé, un marque page et une jolie citation. J'aime assez bien le petit feuillet d'explication sur le livre "surprise".

 

Les livres plus en détails. Avec un livre de ma wish list et un livre surprise qui à l'air vraiment pas mal aussi.

 

À 12 ans, un jeune garçon, Archie Greene devient apprenti-relieur au Musée des collections magiques, et découvre qu’il a un don : celui de parler aux livres ! Orphelin dès plus son jeune âge, Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire un colis délivré par Horace Catchpole, un avocat du cabinet Folly & Catchpole. C’est un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable et accompagné d’un message écrit sur un vieux parchemin qui l’enjoint de se rendre immédiatement à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Ce même jour, Archie apprend qu’il a une famille qui vit dans cette ville ! Impatient de faire la connaissance de son oncle, sa tante, et de ses cousins Ronce et Chardon, Archie part sur-le-champ. À la librairie, il est envoyé dans l’atelier du Vieux Zeb, le relieur de livres magiques, dont il devient l’apprenti comme l’était son père avant lui. Il découvre alors tout un monde où les livres battent des pages pour voler, où les grimoires prédisent l’avenir et le passé, où les Pop-ups font jaillir des chevaliers. Bientôt, au contact de ces vieux grimoires, Archie se rend compte qu’il a un don particulier : il peut les entendre et leur parler ! Issu d’une lignée de Gardiens de la bibliothèque d’Alexandrie, il va devoir protéger les Terribles Tomes du Musée des Collections Magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde. Car des magiciens maléfiques, les Rapaces, ont débarqué à Oxford, et ils n’ont qu’un seul but : s’en emparer, par tous les moyens !

 

Etes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d’une incroyable opportunité ? Quand cette annonce bizarre paraît dans le journal, des dizaines d’enfants se présentent pour participer à une série de tests loufoques et cornéliens. Reynie, Kate, Sticky et Constance sont les seuls enfants sélectionnés. Ils font la connaissance de l’étrange recruteur Mr Benedict, qui leur confie ses plans. Infiltrer une pension soupçonnée d’abriter les agissements d’un dangereux mégalomane. Le Mystérieux Cercle Benedict est né !

Sur l’île qui abrite l’institut , les quatre nouveaux amis découvrent une discipline absurde, qui impose une consommation effrénée de télévision en guise de devoirs. Tous les élèves sont sous l’emprise de Mr Curtain, l’atroce directeur, et de son « murmureur », une incroyable machine à décerveler. Bientôt, elle sera capable de manipuler les consciences du monde entier… Il est grand temps d’agir !

 

Pour le livre surprise, "Le mystérieux cercle Benedict", je ne connaissais pas mais en lisant le résumé c'est totalement mon style de lecture du coup, je suis sur d'apprécié ce livre.

 

Encore une belle box pour ce mois de mai. Si vous voulez découvrir Once upon a book, n'hésitez pas à cliquer sur l'image tout en haut de l'article. Et sachez que la box du mois de juillet est Road trip aux USA.

 

Bon dimanche à tous



26/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres