Passion des livres

Passion des livres

On my wish list

Comme tous les dimanches, je vous présente un livre que j'aimerais acquérir pour le découvrir. Peut-être que je vous donnerai envie de le lire aussi et que vous augmenterez votre wish list aussi :D

 

De quoi ça parle:

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

 

Pourquoi j'ai envie de le lire?

Oui, je sais encore une dystopie. Qui, à la lecture du résumé, doit être construite comme beaucoup d'autre. Mais j'aime assez ce genre de lecture, ça me permet de m'évader dans d'autres mondes. Et puis j'ai déjà lu un autre livre de cet auteur et j'avais beaucoup aimé. Donc, je me dit que ce livre devrait aussi me plaire.

 

Avez-vous déjà lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

Bon dimanche à tous!!!



29/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres