Passion des livres

Passion des livres

On fait le bilan... septembre 2015

Et voila, en ce premier octobre, il est temps de faire un petit bilan du mois de septembre. J'ai lu quelques très bon livres durant ce mois mais aussi un pas très bon. J'ai donc lu 1896 pages pour ce mois.

 

Mais qu'ai-je lu?



Comme vous pouvez le voir, j'ai lu, quand même, de nombreux livres ce mois-ci. J'ai vraiment adoré, "Le livre perdu des sortilèges" qui a été mon coup de coeur du mois. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à "Vie de Jude, frère de Jésus". Et je vous conseil les autres qui m'ont permis de passer de très bon moment.

 

Et ma pal en est où?

A ce jour, j'ai 240 livres dans ma pal, ce qui fait qu'elle a augmenté de 21 livres ce mois. Pour moi qui voulait la faire diminuer c'est un peu rater lol. J'espère vraiment que je pourrai la faire diminuer pour le mois d'octobre.

 

J'ai décidé de lire des livres déjà présent dans ma pal pour octobre (pour essayer de diminuer un peu le nombre de livres à lire) du coup j'ai choisi:

 

- Shining - Stephen King: Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?

 

- Le livre dont vous êtes la victime - Arthur Ténor: Alex, un jeune adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

 

- Des noeuds d'acier - Sandrine Collette: Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

 

- L'exil des anges - Gilles Legardinier: Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

 

- Century, tome 1: L'anneau de feu - P.D. Baccalario: Tous les cents ans, l'humanité est mise à l'épreuve.
Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi.
Les nouveaux élus viennent d'être choisis.
Et tout commence à Rome, la ville du Feu.

Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants: un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilla, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même âge, et sont nés le même jour: le 29 février.
Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black-out total. Dehors, il neige à gros flocons - fait exceptionnel.
Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise. A l'intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L'enquête commence...

 

Et vous comment c'est passer votre mois? Et qu'avez-vous envie de lire le mois prochain?

 



01/10/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres