Passion des livres

Passion des livres

Mortelles décisions



Dans la guerre des gangs de motards qui secoue Montréal, deux membres des Vipères ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d’identifier les victimes. Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l’escouade de police «Carcajou», chargée de ce dossier brûlant.
Cette guerre entre bandes rivales, liée au trafic de drogue, laisserait Temperance indifférente si elle n’avait fait une victime innocente, une petite fille de neuf ans tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre près des cadavres de motards le squelette incomplet d’une adolescente de Caroline du Nord, vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d’élucider tout ça...

 

Voici encore un très bon livre de Kathy Reichs. Celui-ci se déroule dans le milieu des motards, un milieu que je ne connais pas du tout, et cela m'a permis de découvrir cet univers.

 

Bien sûr, les bandes de motards que l'on croise le dimanche sur les routes, m'ont toujours mise un peu mal à l'aise et m'ont toujours un peu impressionnée. Mais je n'imaginais pas du tout, le côté "maffia" que ces bandes avaient.

 

Du coté de la construction de l'histoire, rien de bien nouveau. Mais celle-ci s'enchaine très vite. Je n'ai eu aucun mal à entrer dedans.

 

J'ai aimé découvrir Kit, le neveu de Tempé, qui ressemble fort à sa mère pour se mettre dans les embrouilles. C'est le seul personnage que l'on découvre vraiment dans ce livre, les autres étant des "connus" ou des personnages entrant juste dans cette histoire.

 

Il y a aussi deux points que j'aimerais abordés sur les livres de Kathy Reichs en général (ceux concernant Tempérance en tous les cas):

- Le côté un peu trop scientifique de certaines explications. Le moment où on nous explique les taches de sang, je dois dire que j'ai décroché. Pour moi, cela est un point négatif.

- Et puis un point positif, qui nous permet d'entrer un peu plus dans la vie de l'héroïne. C'est le fait que Kathy Reichs, nous explique ce que Tempérance mange le soir, ce qu'elle fait de ses week-ends libre, comment elle fait du sport, ... Je trouve que c'est petit passage, coupe un peu avec le côté violent des crimes et nous fait découvrir Tempé d'un côté différent, plus humain.

 

Un très bon tome, donc, que j'ai pris plaisir à lire. Si vous aimez le milieu des motards, n'hésitez pas à le lire.

 

"And right perfection wrongly disgraced...

Et la perfection à tort déshonorée..."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



28/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres