Passion des livres

Passion des livres

Les virus de l'ombre

les virus de l'ombre.jpg

 

Thème : policier, technologie, virus

 

Auteur : Hicham Charif

 

Résumé : Néo, un adolescent comme les autres, découvre qu'il est atteint d'un virus biologique totalement inconnu de la médecine. Si cela ne suffisait pas, il reçoit sur son ordinateur, un autre virus, informatique cette fois.

Néo et ses amis vont devoir alors tout faire pour découvrir qui en veut à la vie de Néo et pourquoi.

 

Avis : Un très bon livre jeunesse. Nous suivons Néo et ses amis Fred et Soraya qui vont tout faire pour découvrir qui a envoyé un virus sur l'ordinateur de Néo et surtout qui en veut à sa vie. Car depuis que ce virus est arrivé sur son ordinateur, Néo est victime de nombreux accidents qui pourraient être très grave.

En plus de ce virus informatique, Néo a découvert qu'il avait un virus biologique inconnu des médecins et il va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour vivre avec.

Les trois adolescents vont donc mener l'enquête. J'ai bien aimé ce côté policier jeunesse.

 

Ce livre se lit très facilement et le suspense fait que l'on veut connaitre la suite. Je voulais savoir qui en voulait à Néo et qui lui avait refilé la maladie.

 

Mais malheureusement les deux histoires sont traitées un peu de manière séparée. Ce qui fait qu'à certains moments, j'avais l'impression que le virus biologique était un peu mis de coté au profit du virus informatique.

 

Du coté des personnages, j'ai trouvé que les trois adolescents étaient un peu plats. Tous les 3 des grosses têtes, très polis, qui obéissent bien. C'est dommage, les ados ne sont pas tous polis et bien élevé, alors des temps en temps des petites bourdes ce n'est pas mal non plus.

 

Et puis le gros point noir, encore, c'est la fin. On a l'impression qu'il va y avoir une suite, mais non. Et certaines choses ne sont pas réglées. C'est dommage.

 

En conclusion, ce livre m'a permis de passer un très bon moment, jusqu'à la fin qui m'a un peu déçue.

 

Échantillon : «- C'est lui, murmura-t-il.

Il savait enfin, trop tard peut-être, qui se cachait derrière le masque de son implacable ennemi.»

 

 

Pour découvrir ce livre et d'autres avis rendez-vous sur

Logo Livraddict



25/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres