Passion des livres

Passion des livres

Les triplés Maurin, tome 1: Conspiration

 

En perdant leurs parents dans des circonstances troublantes, Jeanne, Antoine et Théo reçoivent un étrange héritage. L'enquête dans laquelle ils se lancent les mène bien plus loin qu'ils ne le pensaient, au coeur d'un combat millénaire. Armés d'une pierre aux pouvoirs inconnus, ils trouveront sur leur route des alliés inattendus, réunis au sein de la Fraternité, pour lutter contre une force maléfique plus puissante que jamais.

 

Voici un livre jeunesse très palpitant. L'histoire commence assez doucement. Après l'enterrement de leurs parents, les triplés se posent beaucoup de questions mais ils ne trouvent personne pour y répondre. Du coup, ils décident d'aller les chercher eux-même et c'est là que les problèmes commencent. Et tout va assez rapidement dégénérer.

 

J'ai vraiment aimé ce livre plein de rebondissement, d'amitiés, de découvertes et de questions aussi. Car les questions que se posent les jumeaux, nous nous les pausons aussi et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir eu des réponses à ces questions.

 

Le point négatif de ce livre c'est que la fin ne nous apporte pas de réponse. Enfin pas toutes les réponses. Et j'ai été un peu frustrée à la fin de la lecture car certaines questions sont assez importantes mais n'ont pas de réponse.

 

Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé chacun d'eux avec leurs qualités et leurs défauts.

Les triplés, d'abord qui sont les personnages principaux, m'ont beaucoup plu. Ils souffrent de la mort de leurs parents, mais font tout pour trouver des réponses sans montrer leurs tristesses. Jeanne parvient même à consoler Clémence et Guillaume quand ils vont mal.

Les deux personnages que j'ai moins aimé sont Guillaume et Gaétan.

Guillaume, le bougon, qui n'est vraiment pas net. Je n'aime pas trop ce garçon, il me met un peu mal à l'aise. Et puis Gaétan, lui est trop prétentieux, trop vantard ce qui le pousse à faire des choses qu'il ne devrait pas. Et malheureusement, il entraine les autres avec lui.

 

En conclusion, un très bon livre d'aventures jeunesse qui pousse à lire la suite pour avoir les réponses à nos questions.

 

"- Mais... est-ce suffisant? s'inquiéta Albane.

- Non, madame.

- Que veux-tu dire par là?

- Bien sûr, nous avons les barrières anti-agressions, les projectiles anesthésiants, et nos six gardiens prêt à en découdre.

- Tu oublies les ouvriers, les chercheurs et l'équipe de direction, remarqua Bertrand.

- Oui... Disons qu'au total, nous pourrions mobiliser une trentaine de personnes. C'est suffisant pour résister à un petit groupe d'hommes. Mais nous connaissons ce dont est capable la Secte Sombre...

- Tu veux dire que, si l'attaque est trop importante, nous ne parviendrons pas à lui résister?

- Nous pourrons résister quelques heures, mais pas plus longtemps.

- Je vois. Merci, Théodore."

 

 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Bountyfrei du blog Once upon a time, si vous souhaitez lire son avis:

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



15/11/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres