Passion des livres

Passion des livres

Les royaumes invisibles, tome 1: La princesse maudite

Aujourd'hui pas de C'est lundi, car je suis toujours dans Harry Potter et la coupe de feu du coup pas beaucoup de lecture cette semaine.

Alors je vous propose une petite chronique sur

 

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

 

En voyant le thème du mois de décembre pour le challenge

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3294487_201401072252457.jpg

J'ai eu un moment de doute.

 

En effet, il fallait lire une histoire féérique ce qui n'est pas forcément dans mes habitudes. J'ai donc fait une petite recherche et je suis tombée, par hasard, sur ce livre.

 

En commençant, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Et j'ai été agréablement surprise.

 

L'histoire débute dans notre monde, ce qui aide à entrer dans le bouquin et nous découvrons le monde féérique en même temps que Meghan.

 

Les seuls mondes féériques que je connaissais avant ce livre, c'était le monde de Disney. Du coup, j'ai un peu eu du mal à retrouver les fées de Disney, ici. Mais j'ai adoré ce monde où les fées d'été n'arrivent pas à cohabiter avec les fées d'hiver.

 

Meghan, va partir à la découverte de ce monde pour sauver son petit frère. Mais ce qu'elle va découvrir va tout changer pour elle.

 

Du point de vue des personnages, j'ai bien aimé Meghan qui bien que dépassée par les événements essaye toujours de reprendre le dessus pour Ethant, son frère.

J'ai aussi apprécié Ash, qui je pense est un gentil dans le fond. En tous les cas, même s'il ne le montre pas, il aime bien Meghan et est prêt à tout pour l'aider.

Au contraire, je n'ai pas du tout aimé Puck. Je l'ai trouvé trop insouciant, il prend tout à la légère. Ce comportement m'a beaucoup agacé.

 

Et pour finir, il reste Grim, le chat, que j'ai vraiment bien aimé. Il essaye de se faire passer pour quelqu'un de mauvais mais il ne l'est pas vraiment.

 

En conclusion, un univers très attachant, des personnages intéressants. Je continuerai très certainement cette série que je conseille à tous les fans d'aventures et les fans de féérie.

 

"Perchée sur une branche, une petite bête difforme m'observait de ses yeux verts et luisants. Je distinguai son corps sinueux, aux longs bras maigres et aux oreilles de gobelin. Mais ce n'était pas un gobelin. C'était quelque chose de beaucoup plus petit... et qui semblait bien plus intelligent."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



15/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres