Passion des livres

Passion des livres

Le survivant

Au tout début:

"Allongé sur le dos, le bras derrière la nuque, je regardais le plafond avec attention. Je retins à peine un soupir, fatigué de cette journée éreintante. J’aurais dû me douter que cela finirait mal. Ce n’était pas faute d’avoir été prévenu."


De quoi ça parle:

Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d'êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?
La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l'autre côté du mur, dans la Fosse.

Ce que j'en ai pensé:

Tout d'abord, je voudrais remercier l'éditrice de l'Edition  Plume Blanche de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première. Je suis vraiment contente d'avoir pu lire cette histoire avant sa publication. Merci encore.

 

J'ai vraiment aimé découvrir cette histoire. Ce tout petit livre m'a beaucoup plu. Il est très facile à lire.

L'histoire en elle-même met du temps à démarrer au profit de l'histoire de Soen , jeune adolescent qui a quelques problèmes avec la justice. Nous découvrons donc la vie de Soen et tous ses problèmes. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui n'a rien d'un héros sans peur ni reproche. Il n'a pas peur de nous livrer ses sentiments sans honte.

J'ai aimé cette première partie qui se déroule dans l'univers du lycée avec ses gros bras, ses devoirs, ...

 

J'ai aussi beaucoup aimé parmi les autres personnages, Josh et son père Paul. Ce sont des vrais gentils. Une famille parfaite pleine de douceurs. J'ai aussi aimé Lucas qui apporte beaucoup à Soen et qui va tout faire pour lui sauver la vie.

 

Je ne m'attendais pas du tout à ce que les Autres soient le genre de chose décrite dans le livre. Mais cela ne m'a pas dérangé. Il y a d'un côté du mur les méchants et les gentils de l'autre.

L'arrivée des Autres m'a quand même un peu surprise, je ne m'attendais pas à cette attaque à ce moment-là. Mais cela passe bien dans l'histoire pour finir et l'identité de certains Autres ne m'a pas trop surprise.

 

Le seul point négatif, c'est que j'aurais aimé connaitre un peu plus l'histoire d'avant, j'aurais aimé savoir ce qu'il c'était passé pour qu'on arrive à construire ce mur. Et puis la fin m'a laissé sur ma faim, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il va arriver à Soen, Josh et Paul.

 

Heureusement cette histoire est une trilogie et il y aura donc une suite, je suis assez impatiente de retrouver Soen et de découvrir la suite de son histoire.

 

Malheureusement pour vous, ce livre ne sortira pas avant 2017 et il vous faudra donc attendre pour pouvoir découvrir ce livre. Mais j'espère que vous aurez envie de le découvrir quand il sortira.

 

Page 99:

"Allongé dans un lit, je restai recroquevillé sur le côté, les yeux fermés. Dans mon dos, j’entendais des voix chuchoter.

- Vous n’êtes pas sans savoir qu’il a été fortement traumatisé, annonça une voix masculine.

- En vérité, je ne sais rien ou presque, admit un autre homme.

J’avais le sentiment de connaître ce dernier, mais il parlait tellement bas qu’il m’était impossible de l’identifier.

- On l’a retrouvé au milieu des corps, baignant dans une mare de sang. Le sol et les murs en étaient recouverts. Il n’a pas parlé depuis. Il est docile, il se laisse soigner sans problème, mais…"

 

Ma note:






01/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres