Passion des livres

Passion des livres

Le règne du sang

Au tout début:

"Depuis plusieurs millénaires, tous, autant que vous êtes, je vous observe, vivre et périr. Rares sont ceux qui laissent une trace indélébile dans votre Histoire... et bien souvent, pas pour de bonne raisons."

 


De quoi ça parle:

Le Pacte a été scellé ! Le sang des innocents a été versé. Dieu s’apprête à reprendre forme humaine. Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?

Ce que j'en ai pensé:

Peut-être que la semaine pour lire ce livre était plutôt mal choisie mais je n'ai pas du tout aimé ce livre.

J'ai trouvé que tout se passait beaucoup trop vite. Nous sommes directement plongés dans le monde apocalyptique sans explication du comment cela est arrivé. Nous savons juste que les démons sont arrivés sur la terre et ont tué tout le monde.

J'ai trouvé tout cela très violent. Et puis j'ai trouvé que les différents évènements se passaient beaucoup trop vite et les choses se réglaient un peu trop facilement.

 

Au niveau des personnages, vu le tout petit livre, nous n'avons pas vraiment le temps de nous attacher à aucun d'eux et puis le fait que chaque chapitre est un personnage différent nous donne encore moins le temps de nous attacher. Mais j'ai assez bien aimé les membres de la force humaine qui sont vraiment des gens gentils qui essayent de sauver les hommes qui sont toujours vivants.

 

En bref, n'hésitez pas à lire si vous aimez le fantastique, les démons, les mondes apocalyptiques, ...

 

Page 99:

"Il a pris le corps de l'enfant, me dis-je d'une voix entendue.
Tout espoir n'était pas perdu. Lorsque je le vis s'enfuir, nu, et portant cet être sans vie dans ses bras; que je le vis refuser de le blesser alors qu'il risquait plus à se blesser lui-même, je compris.

Je n'aurais pu imaginer pouvoir contempler un jour le corps humain de mon Père."

 

Ma note:


Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



30/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres