Passion des livres

Passion des livres

Le magicien d'Oz

Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse...jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée...Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l'Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.

 

Je connaissais l'histoire en gros mais je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir ce conte. Mais cette occasion m'a été donné par  JessEpica lors de notre swap de l'avent.

 

Bon que dire? Je sais pas trop  c'était un beau petit conte assez prévisible. Mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié Dorothée et ses amis et j'ai aimé les suivre dans leur voyage.

 

J'ai rit en découvrant Oz en même temps que nos amis. Je ne m'y attendais pas vraiment.

 

Par contre, la fin était vraiment très prévisible,  mais j'ai passé un bon moment de conte.

 

"Pendant trois jours, Dorothée n'eut aucune nouvelle d'Oz. Ce furent de tristes journées pour la fillette, malgré le bonheur de ses amis, qui avaient obtenu satisfaction."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



09/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres