Passion des livres

Passion des livres

Le destin des âmes

Au tout début:

"Le parc du manoir resplendissait sous le brillant soleil de juin. Niché au creux des collines, le domaine s'étendait sur plus de mille hectares. Le manoir, au centre, imposait par son aspect majestueux et sa taille plutôt démesurée pour la demeure d'un couple seul."


 

De quoi ça parle:

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.
Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.
Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Élèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Si vous suivez un peu mon blog, vous avez dû remarquer que j'aime beaucoup les histoires se déroulant dans un pensionna. J'ai du coup adoré le décor de cette histoire. Un magnifique château au milieu d'un grand parc. J'ai été projetée dans ce parc même si les descriptions du lieu sont assez sommaires.

J'ai aimé le concept d'âme-soeur, j'avais peur de tomber dans le larmoyant et le bécotage intempestif dans les coins de l'école. Mais pas du tout. J'ai vraiment ressenti beaucoup de douceur et même beaucoup d'amour même sans bécotage. Je ne m'attendais pas du tout à ce tournant dans l'histoire mais j'ai été agréablement surprise du chemin que nous fait prendre l'auteur.

 

J'ai vraiment adoré les parents de Morgane même si on ne les voit pas beaucoup dans l'histoire. Mais étant moi-même chanteuse (j'essaie en tous les cas), j'ai aimé le fait quand se découvrant comme âme-soeur, leur don pour le chant se développe.

 

Et puis j'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il n'y ai pas de triangle amoureux. D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de garçon dans l'histoire. Nous n'avons pas 3 jeunes qui deviennent amis mais 4-5 élèves qui se rencontrent et ça change des histoires dans le genre.

 

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que l'histoire des disparitions ne soit pas plus exploitée. On en parle mais sans plus. Et puis j'ai trouvé que le livre était beaucoup trop court malheureusement.

 

En conclusion, j'ai vraiment aimé ce trop court roman et je vous le conseille vraiment.

 

À lire si... vous aimez les histoires fantastiques se déroulant dans une école


À ne pas lire si... vous n'aimez pas les histoires d'ado découvrant leur identité.

 

Page 99:

"Morgane resta songeuse un moment tandis qu'Anya commençait à feuilleter son livre. Puis elle reprit la parole d'une voix hésitante.
- Dis, tu penses qu'il va comment, Damian? Enfin, réellement? Au fond de lui?

- Mal, répondit Anya avec une grimace. J'ai un peu discuté avec l'infirmier et il m'a dit qu'il se réveillait toutes les nuits, en proie à des cauchemars. Il ne montre rien devant nous afin de ne pas nous inquiéter, mais il est aux aguets. Tout ou presque le terrifie..."

 

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Je remercie  livraddict et les  éditions Anyway pour l'envoie de ce livre et pour m'avoir permis de découvrir cette histoire.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



22/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres