Passion des livres

Passion des livres

Le crime d'Halloween

Aujourd'hui, pas de c'est lundi. Je reprendrai mes bonnes habitudes en janvier après les fêtes. Mais je vais quand même vous postez une petite chronique, la dernière de cette année je pense.

 

Un livre pas du tout de saison, pour cette chronique puisque je l'ai lu pour Halloween.

 

Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

 

Voici donc mon tout premier livre d'Agatha Christie. J'ai donc fait la connaissance de monsieur Hercule Poirot.

 

Que dire? Je n'ai pas été déçue mais je n'ai pas été emballée non plus.

Une histoire de meurtre dans un village anglais cela était un bon départ. Mais j'ai trouvé que cela était long à lire. Beaucoup de description, beaucoup de long dialogue. J'ai eu un peu de mal.

 

J'ai par contre beaucoup aimé l'histoire. Un meurtre lors d'une fête d'Halloween, c'était tout à fait de saison (quand je l'ai lu) et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce petit village.

 

Même si j'ai eu quelques soupçons sur le dénouement, la majeure partie de l'enquête m'était passée à côté et j'ai eu quelques surprises.

 

Au niveau des personnages, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur. Aucun ne s'est distingué pour moi.

 

En conclusion, un petit livre pas trop mal à lire quand on a un petit creux de lecture ou plus rien d'autre à lire.

 

"- On en serait certainement arrivé là, déclara Spence, si les notaires n'avaient pas crié au faux. Apparemment, ce faux n'était pas très convaincant. Ils l'ont découvert presque aussitôt."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



29/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres