Passion des livres

Passion des livres

Le compte à rebours, tome 1: A la poursuite du passé

Au tout début:

"Un sous-marin de quinze mètres de long, construit avec un blindage de plaque en mu métal, s'approche doucement et silencieusement d'une petite île. Quand il commence à toucher le sol, des chenilles sortent de ses flancs et agrippent le sol sableux. Le radar ne détectant pas de présence, il vient se poser sur la petite plage. Quelques secondes plus tard, six hommes sortent du sous-marin."

 

 

De quoi ça parle:

Nathan 21 ans, partage avec son frère adoptif Mickael la même passion pour la montagne. Lors de leur ascension du Mont Blanc, il rencontre Sophie et en tombe éperdument amoureux.

Une mystérieuse disparition va changer leurs vies et ils vont être confrontés à une force qui semble invincible et qui cherche à tout détruire autour d’eux. Ils vont alors se mettre à enquêter pour découvrir qui se cache derrière cette force, pour la détruire avant qu’elle-même ne les détruise eux et leur entourage.

Du passé au futur en passant par le présent, d’amitiés en Amour et en trahisons, Nathan, Mickael et leurs amis ne sont pas au bout de leurs surprises.

 

Ce que j'en ai pensé:

Tout avait bien commencé, une bonne histoire dans un monde futuriste avec des personnages attachants. Le synopsis me faisait vraiment envie. Malheureusement, vers les 3/4 du livre, les choses ont dégénéré. Trop de choses se passent et puis surtout des choses complètement invraisemblables. Certaines scènes (hot) sont même de trop j'ai trouvé. C'est dommage parce que sans ces scènes, j'aurais conseillé ce livre aux ados.

 

Le style d'écriture m'a aussi un peu ennuyé, je pense que c'est l'écriture au présent qui ne me plaît pas. L'histoire se passe sur plusieurs années dans le passé et dans le futur (notre futur) mais j'ai parfois eu l'impression que l'auteur écrivait au fur et à mesure que les idées lui venaient. Je m'explique, une fois nous lisons un paragraphe sur 2012. Puis comme ça d'un coup, nous nous retrouvons en 2025 puis hop encore un bon dans le temps et nous sommes en 2020. J'ai trouvé ça un peu dommage, je pense que l'ordre chronologique des évènements aurait été plus clair. En tous les cas pour les évènements récents.

 

Au niveau des personnages, justement, j'ai beaucoup apprécié les deux frères Nathan et Mickaël. Je les ai trouvé très sympathique même si Nathan est quelque fois un peu ronchon et fait souvent sa tête de pioche. Sophie m'a beaucoup plu aussi. Il y a beaucoup de personnages mais je n'ai pas eu trop de mal à les situer tous.

 

Au niveau de l'intrigue, j'ai bien aimé même si j'avais déjà ma petite idée sur l'identité du méchant (qui s'est avéré vrai d'ailleurs) depuis un certain temps.

 

En conclusion, n'hésitez pas à découvrir ce livre si vous voulez passer un petit moment dans un monde du futur. Mais attendez-vous à beaucoup voyager dans le temps.

 

Page 99:

"- Hé, les gars, vous n'allez quand même pas entrer par effraction? dit Mathias

- Ben si, comment faire sinon? dit Nathan

- Ah! Ben bravo les flics, enchaîne Mathias peu rassuré.

- Pas le choix, dit Nathan, tu es avec nous Mathias?

- Bien sûr, allons-y!"

 

Ma note:


 

 

Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition

que je remercie d'ailleurs pour sa confiance.

 

Et si vous avez envie de découvrir ce livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture pour vous rendre sur le site de l'éditeur.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



06/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres