Passion des livres

Passion des livres

Le club des cinq et le trésor de l'île

Une petite envie de retour en enfance! Et pour cela quoi de mieux qu'un livre et pas n'importe quel livre. La série qui m'a fait aimer la lecture, cette série qui m'a permis de découvrir les romans.

 

Et cette série, c'est "Le club des cinq". Pour commencer, le premier tome

 

 

D'accord la couverture n'est pas des plus jolies et d'autres couvertures, beaucoup plus attrayantes, ont été publiée avec les différentes rééditions. Mais j'avais envie de vous mettre la couverture du livre que j'ai lu il y a 25 ans.

 

Ce premier tome raconte la rencontre de François, Mick et Annie avec leur cousine, Claude et avec son chien, Dagobert lors de vacances chez leur oncle au bord de la mer, à Kernach.
Lors de ses vacances, ils vont vivre d'extraordinaires aventures sur la petite île appartenant à Claude. Ils vont y découvrir une carte qui les mènera peut-être à un trésor.

 

J'ai été agréablement surprise de cette relecture. Je m'attendais à un livre écrit comme pour mes grands-parents et surtout un livre qui allait m'ennuyer. Mais pas du tout, les évènements sont parfois dépassé pour les enfants de maintenant mais j'ai apprécié l'écriture fluide et prenante.
Je suis entrée dans l'histoire et je n'avais aucun mal à imaginer tout ce qui était décrit. Je trouve que ce livre est assez "imagé", le style d'écriture et les descriptions brèves mais bien expliquée permet de "voir" ce qu'on lit.

 

En conclusion, si vous avez lu "le club des cinq" plus jeune, n'hésitez pas à le lire avec vos enfants ou à le laisser trainer pour qu'ils lisent cette série tout seul et découvrent ainsi la joie de lire. Comme nous....

 

"Bonjour, Henri, dit M.Gauthier. Voilà longtemps que je n'avais eu le plaisir de te rencontrer. J'espère que mon trio ne te dérangera pas trop dans ton travail.

- Henri s'occupe actuellement de rédiger un ouvrage scientifique, expliqua tante Cécile, mais son bureau est isolé tout à l'autre bout de la maison. Je ne pense donc pas que les enfants le gênent beaucoup.

L'oncle Henri se tourna vers les trois jeunes Gauthier et leur adressa un petit signe de tête. Mais le pli ne s'effaça pas de son front et Annie et ses frères se sentirent un peu contraints en sa présence. C'était une chance, à leur avis que cet oncle à l'aspect sévère dût travailler dans un coin reculé de la vieille demeure."

 

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



11/05/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres