Passion des livres

Passion des livres

Le club des cinq et le passage secret

Et oui, je vous avait dit que c'était des lectures rapide et c'est tout à fait le cas. Si vous avez deux heures devant vous, vous pouvez réellement lire un tome du club des cinq.

 

Dans ce second tome, notre Club des cinq, Claude, François, Mick et Annie, se retrouve pour les vacances de Noël. Malheureusement pour eux, les bulletins scolaires n'ayant pas été formidable, leurs parents décident d'engager un précepteur, M. Rolland. Ce monsieur n'est pas très sympathique et très vite, les cinq le soupçonne d'être autre chose qu'un simple précepteur.

 

Dans ce tome, j'ai plus resentis la différence entre les enfants de 1971 et ceux de 2014. D'abord, les enfants se promènent seuls en calèche dans le village. Ensuite, les enfants sont d'une politesse exemplaire avec tout le monde, mais en particulier avec le précepteur. Même lorsque celui-ci est "injuste" dans ses réactions. Les enfants d'aujourd'hui n'auraient pas eu ce comportement et surtout les parents n'auraient pas pris la défense du précepteur mais celle des enfants.

 

Mais j'aime toujours autant redécouvrir le club des cinq et leurs vies à Kernach. L'écriture est toujours aussi "imagée" et j'aime suivre nos amis dans leurs aventures. Mais on se demande quand même comment il peut arriver toutes ses histoires à 4 enfants et leur chien. Quand j'avais leur age, il ne m'arrivait jamais rien comme cela.

 

En conclusion, encore un très bon livre jeunesse à mettre entre toutes les mains pour faire aimer la lecture et l'aventure à vos enfants apprenant à lire.

 

"- Le train arrive à dix heures et demie. Surtout, ne soyez pas en retard: Je compte sur vous.

Ce soir-là, les enfants purent échanger leurs réflexions, à la faveur de quelques instants de solitude.

- J'espère tout de même que ce M.Rolland ne sera pas trop sévère, dit Mick. Sinon, cela gâcherait nos vacances. Et pourvu que Dagobert lui plaise!

Claude, qui était occupée à caresser son chien, releva la tête vivement.

- Voyons, s'exclama-t-elle, comment pourrait-il en être autrement? Je voudrais bien voir cela, qu'il n'aime pas Dagobert!"

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



15/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres