Passion des livres

Passion des livres

Le club des cinq en vacances

Un sombre manoir au sommet d'un piton, des marécages nappés de brume... Les Cinq frissonnent : brrr ! Voici un cadre bien peu réjouissant, pour les vacances de Pâques ! Peu réjouissant, mais surtout très étrange. Pourquoi des signaux lumineux s'allument-ils chaque nuit au sommet de la tour ? Pourquoi Simon, le serviteur sourd-muet, rôde-t-il sans cesse dans les couloirs obscurs ? Prenez garde, les Cinq ! L'aventure, cette fois, pourrait être dangereuse...

 

Les vacances commencent plutôt mal pour les cinq. En effet, un arbre vient s'abattre sur la maison. Du coup, ils vont devoir passer les vacances chez un ami des parents de Claude. Et l'aventure commence...

 

J'ai encore bien accroché à cette aventure. Nos amis quittent, pour une fois, les "Mouettes" et vont vivre cette aventure dans un petit village au milieu des marécages.

 

On imagine assez bien le village et le manoir. J'aime bien l'écriture d'Enid Blyton qui est très imagée. On se retrouve facilement dans les grottes ou dans les marécages avec nos amis. Nous n'avons pas de mal à ressentir l'ambiance des promenades et des aventures du club des cinq.

 

Nous découvrons, dans ce tome, un ami des garçons. J'ai bien aimé Pierre qui est un garçon qui n'a peur de rien et qui est toujours prêt à prendre des risques même insensé. Et aussi la petite soeur de Pierre qui est une petite fille assez craintive mais qui va toujours suivre ses amis.

 

Continuez à lire cette série avec vos enfants. Les aventures du club des cinq les feront rêver et ils voudront vivre pleins d'aventures.

 

 "- Venez tous en bas: le grand hêtre a dû être déraciné par la tempête. Ecoutez-le craquer! s'écria le garçon, incapable de maîtriser son impatience. Tenez, le voilà qui tombe! Il va écraser la maison!

Tout le monde se rua dans l'escalier à l'instant même où l'arbre, arrachant les dernières racines qui le retenaient encore à la terre, s'abattait lourdement sur la toiture des "Mouettes". On entendit un fracas terrible, puis la chute des tuiles qui, glissant du toit, se brisaient sur le sol."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



22/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres