Passion des livres

Passion des livres

Le châtiment des Mac Law

Thomas Robin, jeune acteur britannique, s'est retrouvé sur la route du psychopathe Steve Dekker.
Il serait mort bien sûr sans l'intervention de son garde du corps: Sam Gallager.
Mais peut-on affirmer que l'on a réellement survécu lorsque quelque chose en nous semble détruit à jamais?
Thomas se sent épié, suivi.
Deviendrait-il fou?
Sam, quant à lui, a réalisé son rêve en rejoignant New Scotland Yard mais sans avoir réellement pu oublier le traumatisme lié à l'affaire Dekker.
sous ses conseils, Thomas accepte de s'éloigner de Londres pour rejoindre un petit village des Highlands où ses grands-parents ont acquis une demeure, ancienne dépendance du clan de Mac Law, famille apparemment à l'origine d'une très ancienne malédiction.
En voulant échapper à ses peurs, Thomas ne rencontrera-t-il pas l'incroyable dans ce pays de légendes?

 

Par où commencer?

Tout d'abord, ce roman a été une très bonne surprise pour moi. J'avais un peu peur d'avoir un livre purement fantastique mais pas du tout.

 

Commençons par le format. Ce livre est entre le livre de poche et le grand format. Et comme il n'est pas très épais, le format est vraiment bien. Nous arrivons à bien l'avoir en main pour lire même dans son lit.

Avec une écriture ni trop petite, ni trop grande et surtout bien aérée. Du coup, ce format est vraiment agréable.

 

Au niveau de l'histoire, j'ai vraiment apprécié. Nous commençons par découvrir Thomas et Sam. Et leurs histoires. Nous découvrons pourquoi ils sont comme ils sont. Petit à petit, l'enquête se met en place et l'histoire avance sans qu'on s'en rende vraiment compte.


Au début, j'avais un peu de mal de comprendre Thomas mais à la longue de l'histoire on découvre la réalité de ce qu'il vit.


J'ai aussi apprécié l'histoire en Écosse, avec la légende qui entre bien dans l'histoire. Le côté fantastique apparaît à ce moment-là. Mais le côté fantastique est dans la légende.

 

Au niveau des personnages, j'ai vraiment apprécié Thomas, même s'il a souvent des réactions d'ado mal élevé. On ne peut que "comprendre" pourquoi il agit comme ça. J'ai aussi beaucoup apprécié Sam, le grand frère. Il fait tout ce qu'il peut pour aider Thomas. Et puis il y a Philippe, le bon copain, qui m'a beaucoup ému.

J'ai un peu moins apprécié les parents de Thomas. J'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop passifs devant leur fils et ses problèmes. J'ai eu parfois envie de les secouer.

 

Au final, un très bon roman. Fantastique mais pas trop et avec un bon côté policier et des personnages attachants, qui plaira aussi bien aux adultes qu'aux grands adolescents.

 

Si vous voulez découvrir les autres livres de cette auteure, allez faire un tour sur son blog

 

"- Bon sang! Arrêtez d'essayer de lire dans le coeur des autres, Thomas. Bien sûr que ce n'est pas simple. Je me sens coupable au fond de moi, coupable de n'avoir pas pu mieux vous protéger, mais... mais on n'arrivera à rien comme ça! Venez, on rentre, il faut soigner votre main"

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



05/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres