Passion des livres

Passion des livres

La Pennsylvanie: Three Rivers

 

états vu.png 

Je continue mon tour des États-Unis en allant faire un petit tour en Pennsylvanie à Pittsburgh pour être exact.

 

50 états - 50 billets.gif

 

C’est encore une série que je vais vous présentez. Il s’agit de la série Three Rivers que je viens juste de découvrir.

 

Cette série a été créé par Carol Barbee en 2009.

 

Résumé : L’hôpital Three Rivers de Pittsburgh est réputé dans le monde entier pour son service de transplantations d’organes. Doté d’une technologie de pointe, où des écrans géants affichent à chaque instant les organes disponibles, d’une équipe de brillants chirurgiens.

 

three rivers.jpg

 

Encore une série médicale me direz-vous et c’est vrai. D’habitude je ne regarde pas les séries dans les hôpitaux car j’en vois trop la journée. Mais un des acteurs est un acteur que j’adore, Alex O’Loughlin du coup je me suis lancée.

 

 

Bien sur il y a beaucoup d'exagération, d'abord ils ont des écrans géants pour pouvoir suivre les donneurs dans plusieurs états. Un peu trop technologique pour moi, un peu trop star trek. Mais à coté de ça, l'histoire est assez original, on suit l'histoire du donneur et des receveurs potentielle. Et puis, bien sur, à la fin la transplantation.

 

J'ai lu beaucoup de critique négatives sur le net, trop superficiel, personnages trop plat, format d'épisode trop prévisible, .... Pour moi, cette série n'est certes pas le coup de cœur du siècle mais elle se laisse regarder. J'aime assez le coté « douceur ». Il n'y a pas le coté gore de « Urgence » ou le coté m'as-tu vu de « House » (désolé mais lui je l'aime pas du tout) ou encore le coté sexe de « Greys anatomy ». Cette série est plus basée sur le point de vue de la famille du donneur, du receveur et puis surtout des médecins. Et puis on découvre aussi les difficultés pour trouver un organe compatible et quand cet organe existe les difficultés pour que la transplantation soit acceptée en fonction des antécédents médicaux ou non du receveur.

 

Malheureusement cette série, n'ayant pas eu le succès attendu, c'est terminée après 13 épisodes.

 

L’hôpital Three Rivers se trouve à Pittsburgh en Pennsylvanie.

 

La Pennsylvanie est un état de l'est des États-Unis. Le surnom de cet état est « Keystone State », l'état clé de voute, car géographiquement il est situé entre les états du sud et les états du nord et entre la cote atlantique et le Midwest. Sa capitale est Harrisburg.

 

pennsylvanie drapeau.jpg

 

C'est l'un des 13 États fondateurs des États-Unis. La ville principale est Philadelphie suivi de Pittsburgh.

 

Pittsburgh - pennsylvanie.jpg

 

La devise de l'état est « Virtue, liberty and independence » ce qui signifie Vertu, liberté et indépendance.



28/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres