Passion des livres

Passion des livres

La patrouille des castors, tome 5: La bouteille à la mer

Lors d'une excursion en mer au large des côtes basques, la Patrouille des Castors découvre une bouteille flottant sur la mer. Celle-ci contient un message de trois savants qui ont échoué au Groenland. Ils apprennent bien vite que les corps des trois scientifiques ont été retrouvés sur la côte islandaise. Les scouts ont cependant un doute et décident d'enquêter...

 

Voici encore une belle histoire de notre patrouille.

En effet lors d'un camp-itinérant, nos scouts découvrent un appel à l'aide dans une bouteille. Ils décident, alors, de découvrir si ce message est bien réel ou s'il s'agit d'une farce.

Et pour cela, ils vont faire appel à la communauté scoute d'Europe. Pour aller jusqu'au Groenland, d'abord et ensuite pour aller en Esturie (qui est un pays inventé par Mitacq et qu'il situe en Europe du nord. Pour rappel, les histoires des castors se déroulent dans les années 1970 au moment de la guerre froide) pour sauver trois chercheurs français.

 

L'ambiance "guerre froide" y est assez présente. L'Esturie est d'ailleurs un pays d'Europe du nord qu'il est très dur de quitter et qui est dirigé par un dictateur. Mais heureusement nos scouts ont plu d'un tour dans leur sac (à dos) pour pouvoir faire sortir les savants du pays. Et pour cela, ils peuvent compter sur les routiers (ainés des scouts) de leur unité.

 

J'ai vraiment apprécié cet esprit d'entraide qui est présent ici que ce soit entre les scouts des différents pays visités (la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, la Suède et le Danemark) ou à l'intérieur de la patrouille.

 

En conclusion, un très bon tome des castors sur l'entraide. N'hésitez pas à les lire, surtout qu'ils sont en réédition pour le moment.

 

J'ai lu cette BD dans le cadre du

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



12/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres