Passion des livres

Passion des livres

La correspondance magique

Coralie est une fillette de sept ans. Un soir, elle présente à sa mère une enveloppe et précise que c'est pour envoyer à une fée. Frédérique dépose le message dans le jardin japonais qu'elles ont planté ensemble quelques semaines auparavant. Une correspondance magique s'installe entre Coralie et la fée Luna qui vit dans la forêt entourée de nombreux amis animaux. Une relation que toutes les petites filles auraient aimé avoir avec un être magique.

 

J'ai beaucoup apprécié découvrir la vie de la fée Luna et de ses amis dans la forêt.

 

Ce petit conte est écrit avec beaucoup de douceur et de légèreté. Nous découvrons l'histoire de Luna en même temps que celle de Coralie, qui elle vit en ville.

Luna découvre la vie de Coralie en même temps que nous grâce à ces lettres.

 

J'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y ai pas un plus grand échange de lettres. Il y a une correspondance qui se met en place entre Coralie et Luna mais de mon point de vue, il n'y a pas beaucoup de lettre dans le conte. 

 

La fin est très jolie aussi, elle résume bien la vie... mais rien n'est vraiment triste tout ce fait en douceur et toute l'histoire nous y amène.

Je conseille ce très joli conte à toutes les petites filles qui aiment les fées et leurs univers. Mais aussi à leurs grandes soeurs et même à leurs mamans. N'hésitez donc pas à lire ce conte avec vos enfants.

 

"Un jour je te prendrai sur mes ailes. La promenade sera agréable. Tu auras une vue magnifique et tu verras les promeneurs de la forêt sans être embêté.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

Rendez-vous sur Hellocoton !



26/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres