Passion des livres

Passion des livres

L'enfant perdu

Au tout début:

"L'asphalte barrait le paysage telle une longue balafre noire, taillée au rasoir. La chaleur n'avait pas encore commencé à tordre l'air, mais le chauffeur savait que ça n'allait pas tarder. Cette clarté aveuglante, le chatoiement au loin, sous un ciel d'un bleu métallique. Il ajusta ses lunettes de soleil avant de jeter un coup d'oeil au grand rétroviseur au-dessus du pare-brise."

 


De quoi ça parle:

Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.
Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s’introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l’affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d’Alyssa et du départ de son mari.
C’est alors qu’une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu’il va découvrir est encore plus terrible que ce qu’il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai beaucoup aimé ce thriller même s'il est très sombre. Plusieurs problématiques sont abordées. La disparition, d'abord, d'Alyssa qui est quand même le sujet principal du livre. Mais aussi l'addiction et la violence familiale.

 

Même si l'enquête sur la disparition d'Alyssa est vraiment passionnante. J'ai quand même été très énnervée par les réactions de la mère de Johnny mais aussi par le flic, Clyde Hunt. J'ai trouvé qu'il ne restait pas tout le temps à sa place. Il essaye d'aider Johnny et sa mère mais en étant un peu trop présent au près d'eux. Surtout pour un flic chargé de l'enquête.

Pour Johnny, j'ai assez bien aimé ce personnage. Il est triste bien sur mais il fait tout pour essayer de la retrouver et quand je dis tout c'est tout même se mettre en danger.

 

Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin même si c'est une fin logique comme une autre. J'aurais préféré une autre fin. J'ai été un peu déçue.

Si vous aimez les thrillers, n'hésitez pas à lire ce livre. Il se lit très vite et on passe un bon moment.

 

Page 99:

"- Il fait une chaleur épouvantable sous cette tente.
Le médecin légiste s'appelait Trenton Moore. Petit, chétif, il avait une épaisse tignasse, des pores dilatés et zozotait, surtout quand il parlait fort. Il était jeune, rusé et fabuleux à la barre, en dépit du zézaiement.

- Je pense qu'il fait de la varappe.

- Je vous demande pardon.

- Regardez ses mains."

 

Ma note:



Je me rends compte que je ne suis pas très originale dans mes notes. Je met quasi tout le temps 4/5.

 

Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge


Ce qui fait que j'en suis à 7/13.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



19/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres