Passion des livres

Passion des livres

Kelly McDade, tome 1: L'@ppât

Au tout début:

 

"Je suis allongée, immobile, pendant que des gens s'affairent tout autour de moi. Ma vision est trouble, mais je peux voir des gens courir. Les bruits qui m'entourent sont assourdissants, je parviens mal à distinguer tous ces sons. Je pense qu'il s'agit de sirènes; peut-être des pompiers ou des ambulanciers. J'entends aussi des pleurs, des cris, des voix, dont certaines me sont familières. Une voix masculine et si douce me supplie de vivre.

- Je t'en prie, Kelly! Reste avec moi! Je t'en supplie!

La voix se brise dans un pleur. J'ai mal. J'ai si mal. Même si je veux rester avec cette voix réconfortante, qui me demande de le faire, j'en suis incapable. La souffrance  est insoutenable. Mon corps veut fuir cette douleur. Je tente de garder mes yeux ouverts, mais je n'y arrive pas. La douleur s'intensifie. Ma poitrine, mon ventre, mon dos, tout fait mal. Trop mal. Je tremble. J'ai froid.

Je crois que je vais mourir.

Malgré mon ultime effort, tout devient sombre et silencieux.

 

 

En résumé:

 

Kelly McDade, une adolescente de 17 ans, prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu'elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l'étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur…

 

Et puis ce que j'en ai pensé:

 

 

J'ai découvert ce livre lors de la foire du livre de Bruxelles sur le pavillon canadien. Apparemment, l'auteur y était en dédicace mais j'ai dû la louper. Dommage.

En tous les cas, ce livre m'a tout de suite attiré. Un livre young adulte, avec une enquête et de par la couverture, j'avais un peu pensé à des cybercriminels.

 

Lors de la rentrée des classes, Kelly retrouve ses amies d'enfance Alex et Jasmine. Mais cette dernière a beaucoup changé pendant l'été. Ce qui inquiète Kelly et Alex. Mais bien d'autres sources d'inquiétudes vont arriver avec cette rentrée. En effet, deux très bonnes élèves n'ont pas pu réintégrer l'établissement pour la dernière année et un corps est découvert aux alentours de l'école.

 

J'ai vraiment aimé suivre l'enquête avec Kelly et ses amis. Elle va aussi rencontrer, lors de cette enquête, le beau Derek et cela va lui faire tourner la tête. Il y a donc dans ce livre une belle enquête policière et un peu de romance.

L'enquête va nous mener dans le milieu des cybercriminels et cela m'a fait froid dans le dos. En effet tous les jeunes peuvent être confrontés un jour ou l'autre à ce genre de criminel. Et cela même sans s'en rendre compte. J'ai aimé ce sujet et cela m'a fait réfléchir à tout ce que je postais sur le net. Même si je ne pense pas que cela soit le but principal de ce livre.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce livre aux romans de Kathy Reichs. Mais j'ai vraiment apprécié ce livre. Il est facile à lire et se lit très vite. J'ai passé un très bon moment.

 

Au niveau des personnages, j'ai apprécié chacun d'eux. Kelly et Alex sont deux jeunes de 16 ans qui vont à l'école et aime faire du shopping, sortir, aller voir du hockey,... mais j'ai trouvé que parfois elles faisaient plus que leur âge. J'ai aussi bien apprécié Derek et Jason, les deux policiers. Ils apportent un peu d'humour au roman, surtout Jason, le boute-en-train. Mais en même temps, ils sont très professionnels et très amicaux (et un peu plus) avec les filles. Ils les protègent et font tout pour les sortir des emmerdes.

La maman de Kelly, qui travaille à la Sureté du Québec en tant que criminologue, est super gentille avec sa fille. C'est vraiment une maman cool. Elle fait confiance à sa fille en tout circonstance.

 

Je conseille vraiment ce livre à tout le monde. Si vous aimez les policiers, vous allez adorer ce livre.

 

Page 99:

 

"-Je te jure, ce gars-là m'a fait tout un effet. C'est justement pour ça que je souhaite que tout se fasse dans l'ordre des choses. Tu comprends?

- Je comprends très bien et je suis certaine que c'est la bonne attitude.

Je dépose Jasmine chez elle, un peu passé 17h. Sa mère et son beau-père sont dans l'entrée. Je crois qu'ils viennent d'arriver. Je n'ai jamais rencontré le nouveau conjoint de sa mère, alors je fais l'effort de sortir de la voiture pour faire connaissance, même si j'ai très hâte d'être chez moi.

- Bonjour, Mme Verner, comment allez-vous?

- Je vais très bien, merci, et toi, ma belle Kelly?

- ça va.

Jasmine attrape la main de l'homme qui se tient à coté de sa mère.

- Je te présente Frédérick.

L'homme grisonnant trop bronzé qui me dévisage attrape Jasmine par la taille tout en me tendant la main.

- Bonjours, monsieur, je dis en prenant son énorme main ornée de bagues.

- Tu peux m'appeler Frédérick.

Je me contente de sourire poliment sans rien répondre, puisque je sais que je n'arriverai jamais à le faire. D'ailleurs ma mère ne m'autoriserait jamais à tutoyer un homme de son âge.

- Alors, c'est toi, Kelly! s'exclame l'homme à la voix trop forte en me dévisageant.

- Oui.

- J'ai beaucoup entendu parler de toi, tu sais?

Encore une fois, je suis un peu mal à l'aise. Ne sachant pas trop ce qu'il sait à mon sujet, je me contente de sourire sottement.

- Je la croyais plus bavarde, ajoute le beau-père de mon amie, en regardant vers Jasmine."

Ma note: 


 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



07/08/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres