Passion des livres

Passion des livres

Harry Potter et la coupe de feu

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

 

J'ai vu le film de nombreuses fois mais je n'ai du lire le livre qu'une ou deux fois.

Du coup lors de ma relecture, j'ai été surprise de certaines scènes. Mais agréablement surprise.

 

J'ai redécouvert l'association SALE créée par Hermione, les cuisines de Poudlard, ...

 

J'ai adoré retourner à Poudlard pour la quatrième fois avec Harry, Ron et Hermione. J'aime bien l'ambiance, familière maintenant, qui règne dans les couloirs du château, les statuts qui chantent, les courants d'air dans le couloir, les lits à baldaquin, ...

 

Et puis, j'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux sorciers plus ou moins célèbres.

Rita Skeeter, par exemple, qui m'a carrément énnervée. Je l'ai trouvée très irritante.

 

Et puis il y a aussi tous les sorciers du ministère Croupton, Verpey, Digory, ... que j'ai plus ou moins aimé en fonction des personnages et des moments de l'histoire.

 

J'ai bien apprécié, aussi, découvrir un petit peu, le monde comme il était lorsque Voldemort était là. Nous ressentons bien la peur qu'il inspirait et le malaise que les gens ressentaient.

 

En conclusion, un très bon tome de la saga qui marque un tournant dans l'histoire. Maintenant plus rien ne sera plus comme avant.

 

"- C'est toi qui es censée mener des recherches sur les méthodes magiques pour écouter aux porte! répliqua Harry. Si on ne peut pas poser de micros à Poudlard, c'est à toi de me dire comment elle fait pour cafarder dans son journal!

- J'ai essayé! assura Hermione, mais je... mais...

Le visage d'Hermione prit soudain une étrange expression, un peu lointaine. Elle leva lentement une main et passa les doigts dans ses cheveux.

- Ca va? Tu te sens bien? s'inquiéta Ron en fronçant les sourcils.

- Oui, répondit Hermione, dans un souffle.

Elle se passa une nouvelle fois les doigts dans les cheveux puis elle mit sa main devant ses lèvres, comme si elle parlait dans un talkie-walkie invisible. Harry et Ron échangèrent un regard.

- Je viens d'avoir une idée, dit Hermione, le regard vague. Je crois que je sais... Parce que personne n'aurait pu voir... Même pas Maugrey... Et elle aurait pu se mettre sur le rebord de la fenêtre... Mais elle n'a pas le droit... elle n'a absolument pas le droit... Je crois qu'on la tient!

J'ai besoin de passer deux secondes à la bibliothèque, simplement pour être sûre!

Hermione prit son sac et se précipita hors de la grande salle."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



09/02/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres