Passion des livres

Passion des livres

Hantée, tome 1: Les ombres de la ville

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Marie du blog Même les sorcières lisent de m'avoir permis de découvrir cette saga en m'envoyant le tome 1 lors de notre swap d'automne.

 

J'ai vraiment bien accroché à cette histoire de fantôme. Je vous ai déjà dit aimer la série Gost Whisperer. Hé bien, ici on est en pleins dedans.

 

Par quoi commencer? Je ne sais pas trop!!

 

Tout d'abord, je trouve que la couverture est magnifique et j'aime le fait que les numéros de chapitres soient aussi décorés.

 

Ensuite l'histoire se base sur l'histoire de Jack l'Eventreur.

 

L'histoire du tueur de 1888 est vraiment bien documentée et nous la découvrons au fur et à mesure de l'histoire de Rory.

 

Continuons avec les personnages, j'ai aimé découvrir Rory et sa famille un peu foldingue mais aussi Jérôme et Jazza.

J'ai aussi bien aimé Allistair et son humour un peu noir mais qui est prêt à donner un coup de main.

 

Et un personnage que j'ai vraiment aimé, car elle est une vraie gentille, toujours prête à protéger son quartier et ses amis, c'est Jo.

 

"Comme l'a dit le Premier ministre Churchill: "N'abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais. N'abandonnez rien, ni de grand, ni de petit, rien d'important ni rien d'insignifiant.""

 

Au contraire, je n'ai pas accroché à Callum. Je l'ai trouvé trop arrogant, trop sur de lui.

 

J'ai aussi aimé découvrir Londres et le quartier autour de Wexford.

J'ai très bien ressenti l'ambiance qu'il y a dans Londres lors des meurtres. Et j'ai aussi aimé l'ambiance pensionnat anglais, la grande salle à manger dans une ancienne église, les salles communes, les préfets et les amitiés et les amours qui se créent dans ce milieu clos. J'aime bien cette ambiance.

 

En bref, un très bon premier tome qui se lit très vite et qui plaira aussi bien aux mecs qu'aux filles, aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes.

 

"- C'est, c'est, c'est... là: " Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.""

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



14/12/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres