Passion des livres

Passion des livres

Et si on discutait avec...

Bon ce mois-ci, je ne savais pas trop quand publié mon interview. Soit c'était le lundi 15 mais alors j'aurais eu trop d'article sur une journée, soit c'était le 14 ou alors le 16. Je me suis décidée pour le 16 pour pouvoir avoir mon rendez-vous du dimanche.

 

Et donc en ce 16 février, je vous présente une petite interview de Sandra Triname, l'auteur de

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, d'abord merci pour cette interview. Donc je m'appelle Sandra Triname, j'ai 34 ans et je vis en Haute-Normandie.

 

As-tu toujours voulu être écrivain ?

Non, j'ai toujours écrit, mais pour moi il s'agissait davantage d'un exutoire que d'un véritable métier. J'ai fini par envoyer un manuscrit à une maison d'édition seulement pour honorer une promesse et voilà, ça a marché. Comme quoi ^^

 

Parlons de tes lectures. Quel est ton livre préféré ? Quel est le livre que tu as le moins aimé ?

Mon livre préféré... j'en ai un paquet ! En tous cas celui qui m'a sans doute poussé à véritablement écrire est Entretien avec un vampire, d'Anne Rice. J'ai eu un gros coup de foudre pour ce livre à l'âge de 13 ou 14 ans. Celui que j'ai le moins aimé... ben pour le coup je l'ai pas gardé en mémoire^^

 

Quel est ton genre préféré ? Les thrillers ou autres choses ?

Je suis une inconditionnelle de la littérature fantastique. Pas de limite à la folie de l'auteur ^^ mais je lis de tout, je n'aime pas me limiter à un style que ce soit en lecture ou en écriture.

 

As-tu une grande pile à lire ?

Ça m'est arrivé, maintenant je tente d'être raisonnable et je lis les livres au fur et à mesure de mes achats.

 

Y a-t-il des livres qui t'ont donné envie d'écrire ou qui t'inspire ?

Comme je l'ai dit plus haut, Entretien avec un vampire. Anne Rice a su créer un monde, un style et a surtout créé les prémices de la romance M/M, ce qui à l'époque n'était pas forcément bien vu. Elle a remporté un pari de taille et a tout mon respect pour ça.

 

Écoutes-tu de la musique quand tu écris ? As-tu des playlistes spéciales écriture ?

En fait, j'écoute de la musique toute la journée ^^ Je ne sais pas vivre sans. Ma playliste dépend de l'ambiance du livre, des scènes que je suis en train d'écrire à l'instant T. Elle m'aide à me plonger dans l'ambiance et à me couper du monde.

 

As-tu d'autres « rituels » lorsque tu écris (si tu veux bien en parler bien sur) ?

D'abord, je préfère être seule, je me mets devant l'ordi, je choisis la musique, je relis les dernières lignes puis... c'est parti !

 

Parle-nous un peu de ton livre, Salem ?

Salem est un roman fantastique qui pourrait être placé en bit-lit ou en urban fantaisie. Il traite de la réincarnation sur fond de légendes amérindiennes et du procès, bien entendu, ou plutôt de ce que celui-ci était censé dissimuler.

 

Tu as du faire beaucoup de recherche sur le procès des sorcières de Salem et sur l'ambiance qui régnait à cette époque ?

En effet, j'ai fait pratiquement 2 ans de recherches afin de recouper les informations et faire le tri entre le vrai et le faux. Mais cela a été enrichissant, j'adore vraiment l'histoire et je pense que ça apporte un plus au roman.

 

Pourquoi basé ton récit sur une meute de loups-garous ?

Tout simplement parce que beaucoup de gens ignorent ce qui a véritablement provoqué le procès. L'exemple le plus criant étant les guerres amérindiennes qui secouaient la région à l'époque et qui ont été l'une des premières causes d'hystérie collective.J'ai donc décidé que pour une fois, l'histoire serait racontée du point de vue de ce peuple trop souvent oublié. Le loup est très présent dans leurs légendes, il est considéré comme un frère. Donc l'idée s'est imposée naturellement.

 

As-tu d'autres projets livresques en cours ?

Oui, je travaille actuellement sur un thriller fantastique et une romance contemporaine érotique. Un grand écart plutôt amusant entre légèreté et ombre ^^

 

Que pouvons-nous te souhaiter pour le futur ?

Hum... de continuer à m'éclater dans ce que je fais ?

 

Aimerais-tu nous dire autre chose ?

Eh bien si certains veulent plus d'infos sur mon travail ou sur Plume Blanche, qu'ils n'hésitent pas à venir faire un tour sur ma page auteur ou la page de la ME. Que ce soit Marion Obry ou moi même, nous répondons toujours aux questions éventuelles:)

 

Je voudrais remercier Sandra d'avoir bien voulu répondre à mes questions. 

 



16/02/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres