Passion des livres

Passion des livres

Derrière la porte

Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d'étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison…

 

Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteur pour l'envoi de son livre sur ma liseuse.

 

J'avais déjà remarqué ce livre et je n'ai donc pas hésité lorsqu'il m'a proposé de le découvrir.

Mais ce livre est assez court, du coup je vais essayer de vous faire un petit commentaire sans trop dévoiler l'intrigue.

 

J'ai bien apprécié l'ambiance que l'auteur nous met dès le début.

 

Nous voyageons constamment entre le réel et ce qui ne l'est pas sans savoir vraiment ce qui  est réel ou non.

 

Ce récit mi-horreur, mi-fantastique m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Dès les premières pages, en fait, car l'histoire débute tout de suite, pas de préambule, nous sommes directement plongé dans l'horreur.

 

Au niveau des personnages, ils sont plusieurs à entrer dans la maison. Mais le livre étant assez court, je n'ai pu m'attacher à aucun d'eux. Même s'ils sont assez sympathiques au premier abord.

 

Un petit bémol quand même, le résumé nous parle de Sarah et de son arrivée dans la maison, mais c'est un des personnages que l'ont rencontre le moins dans ce livre.

 

En conclusion, une bonne ambiance halloweenesque, une bonne ambiance d'horreur a raconter autour d'un bon feu de camp au fond des bois. D'ailleurs, je le conseille à tout le monde sauf si vous êtes vite impressionnable.

 

"- Méfie-toi de Charlie, finit-elle avant de disparaitre.

Sam resta un instant à s'observer. Il vit quelques larmes couler le long de ses joues. Il les essuya très vite puis repris son rasage. Mais le souvenir de la mort de Clarisse ne voulait pas s'en aller..."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



02/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres