Passion des livres

Passion des livres

De l'autre côté de l'Eau

Au tout début:

"Ploc!

La paupière se ferma, puis s'ouvrit de nouveau. L'oeil apparut et pivota dans son orbite pour suivre les tracés tortueux que la goutte d'eau avait créés après son impact sur la vitre.

Ploc!

D'autres gouttes fusèrent et d'innombrables petites rigoles se tracèrent sur la plaine verticale de verre. De l'extérieur, l'oeil semblait pleurer.

- Enor!

L'oeil se détourna de la fenêtre.

- Je vous ai posé une question."

 



De quoi ça parle:

Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d'arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages, Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L'arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.

"Pour quitter ce monde, tu dois traverser l'eau"

 

Mais, qu'y a-t-il de si mystérieux de l'autre côté de l'eau?

 

Ce que j'en ai pensé:

Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Plume Blanche pour m'avoir envoyé ce bouquin en service presse pour pouvoir le lire en avant-première.

En effet, ce livre sort aujourd'hui et je vous conseille de vous jeter dessus.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde d'Enor même si j'ai trouvé que la description des lieux (les maisons dans les arbres, ...) étaient un peu rapide. J'aurais aimé découvrir plus en profondeur Préservée.

Mais la lecture de l'histoire est tellement fluide que j'ai lu sans m'arrêter et sans aucun ennuie. J'ai vraiment aimé cette histoire, découvrir nos 5 amis et leurs caractéristiques à chacun. Au départ, je trouvais que Dihamm était quelqu'un de trop prétentieux qui me tapait sur le système mais au fils de l'histoire j'ai vraiment apprécié ce personnage. Et puis j'ai vraiment adoré Oniris, j'ai aimé sa différence et puis j'ai apprécié sa personnalité.

 

Au niveau de l'histoire même si j'ai trouvé que certains moments étaient un peu rapide, j'ai vraiment aimé cette aventure, ce road-trip qui amène nos amis à se découvrir.

 

Et puis la fin m'a semblé un peu trop rapide quand même malheureusement. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié ce one-shot et j'espère un jour retrouvé la plume de cet auteur.

 

N'hésitez pas à lire ce livre et à le laissez lire à vos enfants.

 

Page 99:

"Trodin posa son tricot, se leva, arpenta la pièce comme en proie à une grande réflexion, puis s'arrêta. Son regard perdu laissait deviner que, désormais, il ne voyait rien d'autre que des images sorties d'un passé lointain."

Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



08/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres