Passion des livres

Passion des livres

Bluesman melody

Au tout début:

"C'en est trop, je ne peux plus supporter ce bruit. Je ne veux plus entendre ces pulsations qui parcourent mon corps, ce rythme éreintant résonne dans ma tête et me transperce l'âme."

 




De quoi ça parle:

Jude est un jeune psychologue londonien débutant une carrière prometteuse. Cependant depuis l’adolescence, il souffre de troubles nocturnes récurrents. Un beau jour lors d’une séance, un de ses patients, un vieux bluesman afro-américain lui raconte la mort tragique de son fils à New York vingt-cinq ans auparavant. Jude reconnait dans le récit du vieil homme des événements qu’il vit chaque nuit dans ses propres cauchemars. Afin de percer le mystère du bluesman, le jeune psychologue décide de se rendre à New York avec Ewan, son fidèle ami et confident. Contre toute attente, leur quête les mènera jusqu’au bout du monde. Puis jusqu’au bout d’eux-mêmes, lorsqu’ils découvriront le lourd secret d’un amour rendu impossible par les tensions raciales ordinaires de l’Amérique des années 80.

Ce que j'en ai pensé:

En commençant ce livre, je ne savais pas du tout où j'allais. En effet, au début, nous découvrons Jude et son travail de psychothérapeute. Mais l'histoire en elle-même met assez bien de temps à démarrer. Même si j'ai aimé découvrir petit à petit Jude et Ewan, son colocataire.

J'ai vraiment bien aimé ma lecture. J'ai aimé partir à la recherche de la vérité à travers les USA et le Canada. Ce voyage me tenterait assez je dois dire.

 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Jude et Ewan. Aussi différent l'un de l'autre mais se sont de vrai amis. Ils sont toujours là pour se protéger et pour s'épauler.

J'ai aussi beaucoup aimé les Canadiens. Mais surtout j'ai aimé découvrir des gens gentils. Ca fait du bien de lire des histoires où on ne doit pas se méfier de tout le monde. La gentillesse des gens n'est pas feinte.

 

J'ai quand même trouvé quelques points négatifs. J'ai trouvé certaines parties un peu longues et pas du tout utiles à l'histoire. Certains passages étaient en effet un peu trop développés à mon gout.

 

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvée vraiment géniale. J'avais un peu découvert ce qui allait se passer mais j'ai vraiment aimé tout le cheminement qui y amène.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce livre même si vous n'êtes pas musicien. Et n'ayez pas peur de la classification thriller, même les gens qui n'aiment pas ce style pourront aimer ce livre.

 

Page 99:

"Jude se mit à trier les aliments du frigo. Il en mit certains de côté pour le repas du midi et jeta le reste aux ordures.
En fin de matinée, ils finirent par éteindre toutes les lumières, les radiateurs et les ordinateurs. L'appartement fut alors plongé dans un profond silence. Ils sortirent les poubelles, fermèrent à double tour la porte de la maison, et partirent en route vers l'inconnu."

 

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Je remercie  livraddict et les éditions  Promulgo pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



08/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres