Passion des livres

Passion des livres

Washington: 7 jours à River Falls

 

Thème : policier, tueur en série

 

Auteur : Alexis Aubenque

 

Résumé : Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

 

Avis : Un bon thriller très haletant. On suit l'enquête sur le meurtre de deux étudiantes de l'université de River Falls, une petite ville dans l'État de Washington. J'ai bien apprécié de suivre l'histoire du point de vue de la police, bien sur, mais aussi du point de vue des amis des victimes.

 

Tout s'enchaine très bien et j'ai eu beaucoup de mal de lâcher ce livre avant la fin. Surtout dans la deuxième partie du livre quand il y a certains chapitres qui parle du point de vue du tueur et qui nous livre des morceaux de son histoire personnelle.

Le rythme est très soutenu et la fin arrive très vite. Un bon roman dans le style "Esprits criminels".

 

L'histoire personnelle du shérif et de sa collègue du FBI, n'a pas beaucoup de place dans l'histoire du tueur mais cela aide à s'accrocher aux personnages. J'aime beaucoup Mike, le shérif, même si parfois il est un peu bougon et même colérique. Malheureusement la fin du livre ne nous apporte aucune réponse à nos questions sur la relation qui unissait nos deux enquêteurs.
Et puis la fin du livre ne nous dit pas non plus comment le gamin du début du livre s'en sort.
C'est un peu dommage de ne pas avoir tous les réponses. Mais je lirai surement les autres aventures de Mike et Jessica.


Je conseille ce livre à tous ceux qui aime les sérials killers et les enquêtes de police. Mais il est quand même à déconseiller aux âmes sensibles.

 

Échantillon : «- Je n'en reviens pas de vous avoir appelée! fit Callwin.

- Un reste de bonne conscience, répondit Hurley avec un sourire.

Son portable l'avait réveillée aux aurores. elle aussi avait été étonnée quand elle avait entendu la voix de Callwin lui faire part du message du beau-père de Lucy.»

 

«- Tommy, tu crois pas qu'on devrait rentrer? demanda Jeremy.

Le soleil avait dépassé l'horizon. Les immenses séquoias filtraient les derniers rayons de lumière. Un vent frais s'insinuait à travers le feuillage.

- Si tu as la trouille, tu n'as qu'à rentrer. Moi je continue, répondit Tommy.

Agé de dix ans, Jeremy n'avait rien d'un enfant intrépide, mais lorsqu'il s'agissait de suivre son frère, de trois ans son aîné, il ne pouvait refuser, de peur de passer pour un couard.»

 https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3311405_201401124501700.gif7 jours à River Falls se passe dans l'État de Washington.

 

L'État de Washington est l'état le plus au Nord-ouest du pays. Il doit son nom au premier président des États-Unis, George Washington.

 

Le surnom de cet état est "The Evergreen State" ce qui signifie "L'État vert".

 

 

La capitale de l'État est Olympia et la ville la plus peuplée est Seattle suivi de Spokane.

 

 

La devise de l'État est dans la langue Chinook et c'est "Al-qui" ce qui signifie "Bientôt"

 

Pour découvrir d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



16/03/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres