Passion des livres

Passion des livres

Théys

Au tout début:

"Si un voyageur, originaire des mégapoles occidentales, souhaitait quitter le béton pour s'aventurer en pleine nature, loin du consumérisme ambiant, afin de goûter aux saveurs exotiques d'un paradis tropical, son voyage l'aurait certainement arrêté ici: au coeur d'une forêt appelée Théys... située dans la province de Sylva Dena, une île vaste, contrée lointaine et reculée du globe."

 


De quoi ça parle:

Nichée au coeur de la forêt tropicale, la tribu des Kawaka est victime d’un déluge qui balaie son village. Quinze ans plus tard, les destins d’Olàn et Téa, anciens enfants membres de la tribu, ainsi que Natko, l’arbre guérisseur de la forêt, vont se recroiser à Théys.

Olàn, missionné par un laboratoire pharmaceutique, revient sur sa terre natale afin de trouver une plante capable de soigner une épidémie. Téa, devenue journaliste, est aux prises avec le maire de Théys, un industriel mafieux. Quant à Natko, il doit se battre pour sa survie, menacé d’abattage dans un proche avenir...

Ce que j'en ai pensé:

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui parle d'écologie. C'est quand même un roman, ne vous trompez pas. Mais c'est un roman écologique.

 

Nous découvrons Théys, qui est une région dans la jungle. Mais cette jungle est menacée par les industrielles qui construisent des villes. J'ai beaucoup aimé suivre les habitants de cette région qui font tout pour sauver leur tradition et leur village mais qui se heurtent à un mur politique. Nous découvrons aussi la vie dans la capitale d'Almeida, qui est sous la menace d'une épidémie due à cette industrialisation. Ce qui nous montre bien que tout est lié, les maladies comme les problèmes d'écologie, ... C'est un roman qui explique bien tout ça mais qui n'est pas moralisateur. Il explique juste les faits et cela m'a beaucoup plus.

 

Ce que j'ai aimé aussi dans ce livre, c'est l'implication des éléments de la nature. En effet, l'histoire nous est racontée par des hommes, des arbres, des animaux, ... Ce qui fait que l'on découvre très bien ce que chacun perd dans cette bataille entre les hommes et les machines, entre la nature et les machines.

 

C'était vraiment une très bonne lecture, j'ai vraiment apprécié ce moment même si j'ai parfois (souvent) été énnervée par la réaction des gens face aux évènements.

 

Je conseille vraiment ce livre à tout le monde jeune et moins jeune et pour vous aider dans votre lecture vous pouvez retrouver cet e-book en cliquant sur la couverture.

 

Page 99:

"- Ils la retiennent prisonnière à la prison centrale!

- Merde, ça se complique! lâcha Max, le rhino.

- Pauvre petite! fit Betty, la girafe.

- Natko est fichu! Elle était notre seule chance...

- Du calme les amis... il ne faut pas se décourager, rassura Aldo."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Je voudrais remercier

de m'avoir encore une fois fait confiance pour la lecture de ce livre. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour découvrir les autres publications de cette maison d'édition.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



16/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres