Passion des livres

Passion des livres

Samien en route vers l'Outremonde

Dans ce monde-là, huit lunes scintillent la nuit à tour de rôle.
Samien, petit paysan des Kraspills est maltraité par son maître, il fuit. Sous son bonnet rouge, niche Yonka l’araignée, ils communiquent par télépathie. Autoritaire, elle a de grandes ambitions pour Samien, tout d’abord partir vers Iskhion, capitale du monde du Sarancol, lieu de résidence du Sarchonte. Là, ils feront fortune et ensuite ils fileront vers l’Outremonde, au-delà des huit lunes. La route est longue, semée d’embûches, de traquenards, de brigands et de cohortes de pèlerins qui se dirigent pour célébrer le Walche.
Mais aussi d’animaux étranges : prapators, chenilles géantes… Kidnappé, asservi, en fuite, emprisonné, évadé, mousse sur des bateaux intersidéraux, Samien court d’aventure en aventure. Il découvre bien des mondes, les trafics humains, la traite des femmes indigos le révolte, et aussi bien sûr il découvre l’amour, l’amitié, la trahison...

 

J'ai reçu ce livre dans la box de Pandore de Juillet 2014. Et comme souvent ce livre ne m'aurait pas attiré si j'avais dû l'acheter moi-même.

 

Mais j'aurais eu tort car j'ai vraiment apprécié cette lecture.

J'ai vraiment apprécié suivre Samien dans son voyage initiatique vers l'Outremonde et vers l'amour. J'ai aimé découvrir avec lui ce monde inconnu rempli de brigands, de cornacs, de pèlerins à la gloire de grands sportifs, de flibustiers, ...

 

Au niveau des personnages, j'ai aimé Samien qui est un peu trop naïf mais tellement mignon. J'ai aussi aimé Yonka même si je l'ai trouvée très prétentieuse par moments.

 

En conclusion, un très bon livre jeunesse (très jeunesse) qui parle de tolérance, d'initiation, de découverte de la vie.

 

"-Lesquels d'entre vous savent lire?

Trois ou quatre hommes sortirent de la petite foule.

- A voix haute, je vous prie! Que tous en profitent!

-"Moi, Hénon Zenoch, cultivateur, commença le lecteur, je certifie que l'élixir de Kolta m'a guéri des rhumatismes qui me faisaient souffrir et qu'il a permis à ma femme qui, jusque-là, était stérile, de connaitre les joies de la maternité..."

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



29/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres