Passion des livres

Passion des livres

Robert Langdon, tome 3: Le symbole perdu

Au tout début:
"L'important, ce n'est pas la mort... mais le chemin.

C'était le secret, depuis la nuit des temps.

L'initié, un homme de trente-quatre ans, baissa les yeux sur le crâne humain qu'il tenait entre les mains. Tel un calice, le crâne était creux, rempli d'un vin rouge sang."

 


De quoi ça parle:

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Ce que j'en ai pensé:

Je continue à lire la saga Robert Langdon en lisant Le symbole perdu.

Alors que dire. Ce livre est un bon page-turner. Il est haletant. On a envie de connaitre la suite et on suit Robert Langdon avec beaucoup d'attention.

J'ai aimé découvrir Washington avec lui et surtout avec la symbolique maçonnique. C'est sur que c'est un bon livre de ce point de vue.

 

Malheureusement, j'ai trouvé que ce tome ressemble très fort aux deux premiers. En effet tous suivent un même schéma et du coup cela devient très prévisible. J'avais deviné le méchant bien avant qu'il ne se dévoile.

 

Pour ce qui est des énigmes, elles sont assez marrantes à faire en fait. J'ai aimé décoder certains codes. C'était passionnant même si très facile puisqu'elles étaient expliquées.

 

En conclusion, un bon tome qui se lit bien mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changements par rapport aux autres livres. Je vais continuer cette saga mais pas tout de suite.


À lire si... vous aimez les codes, les énigmes et les sociétés secrètes

 

À ne pas lire si... vous n'aimez pas les livres prévisibles


Page 99:

"Mal'akh sourit à part lui. Katherine ne devrait pas tant s'inquiéter pour son frère que pour elle-même. Il quitta Suitland Parkway pour emprunter Silver Hill Road. Un kilomètre plus loin environ, il aperçut la silhouette des entrepôts du Smithsonian qui se fondait dans l'obscurité, nichée entre les arbres à droite de l'autoroute. Un haut grillage de fils barbelés entourait le complexe.
Un bâtiment sécurisé? s'esclaffa intérieurement Mal'akh. Je connais quelqu'un qui va m'ouvrir la porte."

 

Ma note:



 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



19/10/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres