Passion des livres

Passion des livres

Passages secrets

Le Maire de la ville décide de mettre la main basse sur un quartier et son hôtel mythique pour assouvir sa soif immobilière et financière. Une bande de gamins débrouillards se mettent en tête de déjouer les plans du gros maire, jouant avec les mythes portés par cet endroit truffé de passages secrets… Véritable récit d’aventure où les enfants sont les héros, Passages Secrets propose de découvrir un univers fantastique où se mêlent légendes et réalités.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

La consigne du mois de mai était de lire un livre de moins de 200 pages.

 

J'ai donc choisi cette BD que j'avais reçue dans la box de pandore de mai 2014.

 

Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose mais j'ai eu une bonne surprise.

 

Les personnages sont vraiment attachants surtout les enfants qui m'ont fait rire souvent. Surtout la plus jeune qui a toujours des réflexions un peu décalé par rapport à la situation. Ce qui est assez drôle.

Mais les autres personnages sont tous bien stéréotypés. Je pense, par exemple, au méchant qui est représenté par le maire et qui veut faire abattre un immeuble pour construire un restaurant de hamburgers.

Les enfants de l'immeuble vont tout faire pour empêcher ça. Quitte à ressortir une veille légende.

 

Et c'est là que l'aventure commence. L'aventure comme tous les gamins rêverait de vivre. Une aventure qui bouge dans tous les sens au propre comme au figuré. Tout va très vite et j'ai parfois eu un peu de mal à suivre, surtout que les images sont assez sombres et du coup cela n'aide pas à la compréhension de certaines scènes. Mais à part cela, j'ai passé un très bon moment avec cette BD que je recommande à tout le monde.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



26/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres