Passion des livres

Passion des livres

Night School

Au tout tout début:

"- Dépêche!

- Détends-toi un peu, ok? J'ai presque terminé...

Accroupie dans l'obscurité, Allie était en train de placer le N final à la bombe avec une moie concentrée. Agenouillé à côté d'elle, Mark tenait la lampe torche. Leurs voix résonnaient dans le couloir vide. Le rayon lumineux qui éclairait leur chef-d'oeuvre tremblait chaque fois que Mark pouffait.

Soudain un bruit sec les fit sursauter.

Des lumières se mirent à danser au plafond, avant d'inonder le hall du lycée.

Deux uniformes venait d'apparaître près de la porte."

 

En commençant cette chronique, je ne savais pas du tout comment m'y prendre. A la lecture des premiers tomes (j'ai lu les 4 premiers d'un coup), je n'avais pas envie de chroniquer cette saga. Mais j'ai lu le tome 5 dans le cadre d'un challenge, du coup il me fallait faire un article sur mon blog.

 

De quoi ça parle?

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.

 

Ce que j'ai pensé de la saga:

Je ne vais pas vous mettre les résumés des 5 tomes pour que vous n'ayez pas de spoiler. Du coup je vous mets juste le premier résumé qui plante bien le décor.

 

Comme je le disais plus haut, j'ai bien aimé cette saga. Je trouve qu'elle change un peu des autres sagas jeunesses fantastiques. Ici pas de fantastiques, pas de monde post-apocalyptique mais une jeune fille qui est au centre d'une famille étrange.

 

J'ai bien aimé le concept mais j'ai trouvé que l'écriture était simple. Cela permet de lire la saga très vite et l'histoire nous oblige aussi à continuer pour connaitre la suite.

J'ai eu du mal à lâcher le tout, il me fallait absolument connaitre la fin. C'est pourquoi j'ai lu les 5 tomes.

 

Mais j'ai quand même été un peu déçue par la fin, j'ai trouvé que ça allait un peu vite, que c'était un peu trop facile. Nous avons passé les 5 tomes à tourner autour du même problème qui est résolu quasi dans les 100 dernières pages. J'ai trouvé que c'était un peu trop simple malheureusement.

 

Au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'Allie était un peu trop gamine, elle fait tout tourner autour d'elle, elle ne pense pas aux autres et du coup elle blesse ses amis et puis va pleurer près d'eux pour se faire pardonner. Et le pire, c'est que ça marche, elle arrive toujours à se faire pardonner et même à faire culpabiliser les autres.

Par contre, j'ai beaucoup aimé Carter, même s'il est fort renfermé au début, il s'ouvre durant toute l'histoire. J'ai beaucoup apprécié ce personnage.

 

 

En conclusion, j'ai bien aimé cette saga. Je ne la relirai surement pas (comme Harry Potter par exemple, que j'ai déjà lu au moins 5 fois) mais je vous la conseille quand même car j'ai passé un bon moment.


Pourquoi j'ai lu ce livre?

Comme je vous le disais, j'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge. En effet, depuis le mois d'août, j'ai "conclu" un partenariat avec Chlima du blog Lecture maniac. C'est une jeune blogueuse. N'hésitez d'ailleurs pas à aller faire un tour sur son petit blog.

 

Lors de ce partenariat, nous allons faire des petites choses entre blogs. Des challenges, des lectures communes (si on trouve des livres en commun) et d'autres choses que nous n'avons pas encore décidé.

 

Pour ce premier challenge, nous devions choisir un livre par rapport à une consigne. Chlima m'avait donné comme consigne de lire un livre se déroulant dans une école. C'est pour ça que j'ai choisi Night school.

 

Pour Chlima, j'ai choisi de lui prolonger un peu les vacances et je lui ai donné comme consigne de lire un livre se déroulant dans un pays qu'elle aimerait visiter.

Et elle a décidé de lire Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal car elle aimerait visiter les Etats-Unis, du coup ce road trip américain tombait en plein dans le thème. N'hésitez pas à aller lire sa chronique et à lui laisser un petit commentaire.

 

Voilà pourquoi j'ai lu ce livre.

 

Ma note:

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



18/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres