Passion des livres

Passion des livres

Les sorcières de Salers, tome 1: Le renard à neuf queues

Au tout début:

"Une lame étincelante transperça la pénombre du sous-bois; Un cri aigu retentit.

-Aïe! Là tu y vas trop fort sorcière! se plaignit une petite silhouette.

- Dépêche-toi de parler, répondit une voix féminine remplie d'autorité en sortant de l'obscurité, et je te laisse t'en tirer sans trop de bobos, vilain avorton, poltron que tu es."

 

De quoi ça parle:

Sorah, Miriel et Hénora, sont des soeurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre écrit comme un jeu d'aventure.

 

Ce qui est particulier dans ce livre et le fait qu'il se déroule dans la mythologie japonaise. Au départ, j'avais un peu de mal avec tous les noms des créatures japonaises mais un lexique à la fin du roman, aide beaucoup à la compréhension.

 

Nous suivons donc Miriel et Hénora dans un livre de conte japonais pour retrouver l'épouse du prince dragon. Durant leur périple, elles vont rencontrer toutes sortes de créatures envoyées avant elle dans le livre. Et cette petite équipe va devoir survivre à diverses aventures pour réussir à sortir du livre. Est-ce qu'ils y parviendront? Rien n'est plus sur, vu les différents "monstres" qu'ils vont y rencontrer.

 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé les 3 soeurs mais aussi le génie Jin. Mais j'ai trouvé que tout le monde était assez sympa même s'ils se méfiaient tous les uns des autres.

 

Cette histoire est vraiment bien écrite, je n'ai pas su lâcher se livre avant d'avoir fini de le lire. Le seul bémol de ce livre c'est qu'il est vraiment court du coup les évènements vont très vite et il y a peu de description.

 

En conclusion, si vous aimez les jeux de rôles avec des quêtes à accomplir, vous devriez beaucoup aimer ce livre de fantasy.

Page 99:

"Hénora soupira discrètement.
- Tout le monde voit ce que c'est qu'une chimère? continua la jeune femme, toujours en chuchotant.

Ses deux acolytes acquiescèrent;

- Alors pour simplifier je dirais que le Nue japonais est très probablement un proche cousin de la chimère occidentale."

 

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

j'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec


Et je voudrais remercier cette maison d'édition de me faire confiance et de m'avoir envoyé ce livre qui m'a beaucoup plu.

N'hésitez pas à cliquer sur la couverture pour pouvoir découvrir le livre vous-même.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



12/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres