Passion des livres

Passion des livres

Les outrepasseurs, tome 2: La reine des neiges

Au tout début:

"Le Chasseur pleurait. De chaudes larmes dévalaient ses joues, au même rythme que le sang qui s'écoulait de chacune de ses blessures. La lame de Niels ne l'avait pas épargné . Tailladant les chairs, elle avait creusé de profonds sillons écarlates dans la peau pâle du fé. Les paysans avaient déferlé sur le petit groupe emmené par la Tisseuse telle une vague vengeresse, emplie de rage et de colère. Le Chasseur était demeuré aussi stupide qu'une bête prise au piège, incapable de comprendre comment ces hommes avaient retrouvé leur trace. De quelle manière étaient-ils entrés dans les souterrains?"


 

De quoi ça parle:

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

 

Ce que j'en ai pensé:

En commençant ma lecture, j'avais un peu peur de ne pas aimer. En effet, j'avais beaucoup aimé, dans le tome 1, la partie ce déroulant au Moyen-âge. Je m'étais assez attaché aux personnages de cette époque, beaucoup plus qu'à la jeune génération.

Du coup, j'avais un peu peur d'avoir un manque. Mais pas du tout, dans ce tome, j'ai pu plus découvrir Peter et surtout j'ai pu m'attacher à lui.

C'est un personnage qui m'a beaucoup plu. En effet, il ne veut pas suivre les outrepasseurs comme un petit agneau. Et pour cela, il résiste au lien qui le lie à ce groupe.

Ce qui fait qu'il ne passe pas pour un ado attardé mais pour quelqu'un qui essaye de penser par lui-même.

 

Pour ce qui est des autres personnages, je n'ai pas pu apprécier les autres outrepasseurs qui sont soit trop soumis, soit trop psychopathe à mon goût.

 

L'action est omnis présente et je ne me suis jamais ennuyée avec ce livre. J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres ne soient pas toujours basés sur le même personnage. On suit les différents personnages en alternance et cela donne du rythme à l'histoire car on veut continuer pour savoir ce qui va arriver.

 

Un autre point fort de ce livre est la couverture. Elle est magnifique. Déjà celle du tome 1 était très jolie.

 

En conclusion, je vous conseille vivement de lire cette saga. Vous ne serez pas déçu.

 

Page99:

"Parce qu'au fond de toi-même, tu ne lui fais pas condiance, lui souffla une petit voix. Tu crains qu'elle ne te dénonce à Noble si tu lui déclares que tu n'as jamais voulu appartenir aux Outrepasseurs. N'est-ce pas vrai?

Peter baissa la tête. Il ne pouvait pas le nier. Au fond, il aurait dû le lui avouer. Noble se serait vengé uniquement sur lui et aurait sans doute laissé Hermeline ainsi que Shirley tranquille. Elles auraient pu jouer les parfaites Maîtresses de Maison. L'oublier. Alors que, dans les circonstances actuelles, le Balafré ferait peser son courroux sur lui mais aussi sur ses proches. Il regarda l'horloge. Le banquet avait commencé depuis deix minutes. Il demeura hésitant face à la décision à prendre. Que faire, à présent?"

 

Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge un mois - une consigne. La consigne du mois de décembre était La neige couvrira la couverture de ton roman. Je pense que j'ai réussi le challenge.

 

Ma note:

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



23/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres