Passion des livres

Passion des livres

Les Outrepasseurs, tome 1: Les héritiers

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

 

J'avais très envie de lire ce livre après l'avoir découvert sur de nombreux blogs mais j'avais aussi un peu peur d'être déçue, d'avoir trop d'attente.

Mais pas du tout, j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les bases de l'histoire de Peter et des autres héritiers. J'ai aimé découvrir en même temps qu'eux les souvenirs des Outrepasseurs, leur histoire.

 

Nous découvrons, donc, Peter qui échappe de justesse à la mort et qui va découvrir que sa vie n'est pas ce qu'il pense vraiment.

Il va alors découvrir, en même temps que nous, l'histoire de ses ancêtres et par conséquence sa propre histoire familiale.

 

Pour découvrir cette histoire, nous sommes plongés (au sens propre) en plein Moyen âge. Et j'ai vraiment adoré l'ambiance moyenâgeuse. J'ai aimé découvrir la vie de ces gens dans leur nouveau petit village et leur confrontation avec les fés. J'ai trouvé que tous ces gens faisaient preuve de beaucoup de courage et de solidarités entre eux.

 

Contrairement à d'autres blogueurs, je n'ai pas vraiment trouvé que le récit était sombre. Le tout début m'avait fait croire que le récit serait hard mais après cet évènement, j'ai été prise dans l'histoire des villageois du Moyen âge et du coup je n'ai pas trouvé cela très sombre. Mais d'une ambiance de Moyen-âge qui est une période de l'histoire sombre en elle-même.

 

Au niveau des personnages, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver car ils étaient assez nombreux. Mais grâce aux récapitulatifs à la fin du roman, j'ai pu suivre chaque famille plus facilement.

J'ai vraiment accroché avec les personnages des années 1200. Chaque famille est attachante, on ressent l'amour que chacun se porte ou pas. Par contre je n'ai pas trop accroché aux personnages du présent, surtout Hermeline et le balafré. Je les ai trouvés très durs, surtout Hermeline avec son fils.

 

Que dire d'autre? Lisez-ce livre vous-même pour vous faire votre propre opinion. Mais je vous le conseille vivement surtout si vous aimez les histoires de fés et de fantasy.

En tous les cas, moi, je vais me ruer sur le tome 2 pour pouvoir découvrir, enfin, et apprécier  Peter et ses "amis' héritiers.

 

"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



17/01/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres